Théophile Eliet Avis : que valent les formations du créateur de bloginfluent.fr ?

Vous connaissez Théophile Eliet ? Ou vous aimeriez avoir notre avis sur ses formations ?

Théophile est spécialisé dans le webmarketing : de la mise en place de tunnels de conversion à l’optimisation de campagnes mails, en passant par la publicité sur Facebook. C’est un véritable touche à tout !

Malgré son âge, c’est un investisseur reconnu qui a bien compris qu’il fallait faire en sorte de diversifier ses sources de revenus. Vente de livres numériques, vente de formations en ligne, coaching individualisé, création de vidéos sur Youtube,… L’entrepreneur fait l’étalage de ses talents multiples, qui lui permettent de profiter de plusieurs vecteurs de revenus plus ou moins passifs.

Car beaucoup ne savent pas à quel point Internet regorge d’opportunité entrepreneuriales. Et oui : n’importe qui peut aujourd’hui monétiser son expertise, et vendre des formations à des centaines ou à des milliers d’exemplaires sans prendre de risque.

Mais si vous venez de découvrir Théophile Eliet, vous vous demandez certainement si ses formations peuvent être efficaces pour se lancer dans le business sur internet, et si le jeune homme sait vraiment de quoi il parle.

Quel est notre avis sur Théophile Eliet  ? Peut-on vraiment lui faire confiance ?

Dans cet article, nous tenterons de répondre à ces questions. Nous nous intéresserons aux sujets suivants :

  • Qui est Théophile Eliet ? Quel est son parcours, et surtout qu’est ce qui lui a permis de générer un chiffre d’affaires à 1000 euros par mois en quelques mois
  • Quel est l’état d’esprit qui l’anime, et lui permet de générer ces sommes astronomiques ?
  • Quelles formations peuvent être les plus adaptées à vos besoins ?

Si vous voulez tout de suite démarrer, vous pouvez cliquer ici pour avoir accès à une heure de formation gratuite.

Création d'un blog rentable

Théophile Eliet Avis : qui est ce jeune entrepreneur ?

Un parcours sinueux

Théophile Eliet n’est pas issu d’une famille riche. Certes, celle-ci faisait partie des classes moyennes – mais celle de l’une des villes les plus pauvres de France, la ville de Tourcoing. Un père travaillant dans les forces de l’ordre et une mère secrétaire qui ont toutefois poussé le jeune homme à faire des études.

Cela n’empêche pas le jeune Théophile de se lancer dans des loisirs classiques des jeunes de son âge : jeux vidéo, activités sportives,… Il reste toutefois bien loin du monde du webmarketing, qui demeure toujours mystérieux pour lui.

Ces parents ont bien eu raison de l’encourager dans ses études. Malgré un goût peu prononcé pour ses cours, il va parvenir à obtenir un BTS “Négociation et relation client” après son BEP vente “action marchande”. Et c’est là que va se produire un déclic, qui va radicalement changer le cours de sa vie.

Une mentalité d’entrepreneur dès son plus jeune âge

Mais avant d’aborder ce bousculement, intéressons-nous déjà à une étape importante : la première fois où Théophile est parvenu à gagner de l’argent sur internet.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était en jouant à un jeu vidéo. Alors adolescent, Théophile a su convaincre des joueurs de lui acheter des jetons de monnaie virtuelle. Il a dès le départ ressenti un besoin de la part de ceux-ci, et a su faire face à la concurrence qui sévissait déjà dans cet univers.

Un BTS qui va lui ouvrir de nouvelles portes

Théophile s’est vite rendu compte du potentiel d’internet. Il y a quelques années, alors qu’il n’a pas encore obtenu ce diplôme, il fait une découverte qui va changer radicalement le cours de sa vie.

Il réalise que de nombreux camarades sont intéressés par ses notes de cours et se rend ainsi compte du potentiel de ses prises de notes. Théophile songe alors à les proposer sur un site dédié au BTS NRC (aidebtsnrc.com), afin d’en faire profiter un plus grand nombre, moyennant quelques dizaines d’euros par fiche de révision.

Théophile Eliet va alors monter un blog pour dispenser ses conseils à celles et ceux qui souhaiteraient lancer leur premier business sur Internet. Ce blog, c’est bloginfluent.fr.

Le jeune entrepreneur y détaille précisément le contenu de ses formations, mais publie également des articles de blogs (sur l’affiliation, sur l’organisation d’un webinaire,…).

Alors qu’il finit son cursus, il rejoint une société chère à Georges Clooney, au sein de laquelle il va devoir assurer le support client. Horaires difficiles, patron tyrannique, salaire faible… Il n’a qu’une envie : partir de ce qu’il appelle une “cage à poules”.

Montée en puissance

Et pendant ce temps, son blog prend de l’ampleur. Théophile Eliet décide dans le même temps de se lancer sur Youtube, et de publier régulièrement des vidéos. Pour cela, il se filme le midi lors de sa pause déjeuner, tandis que ces collègues pensaient plus à garder leur poste qu’à générer des revenus complémentaires.

Les avis et les retours d'expérience des clients concernant Théophile Eliet

En l’espace d’un mois, il va créer ainsi 64 vidéos et une formation  – alors qu’il est toujours salarié à temps plein. Une cadence folle qui, à notre avis, traduit la volonté de Théophile de quitter le plus rapidement possible son job.

En Janvier 2016, il quitte son job de salarié et va s’expatrier en Thaïlande, et de mener une vie de “digital nomad”.

Il commence à ressentir un sentiment d’accomplissement, alors que ces revenus explosent rapidement, traduisant une popularité croissante sur la scène du webmarketing français. Parti de zéro, il est parvenu à atteindre le chiffre symbolique des 10 000 euros par mois en seulement 13 mois !

Et il peut se permettre de voyager, tout en continuant à travailler. Car comme ses sources de revenus sont désormais liées à ses business en ligne, Théophile Eliet n’a plus besoin de rester en France pour pouvoir gagner de l’argent.

Peu importe le pays dans lequel il réside. Pour générer des revenus, il lui suffit d’amener avec lui sa caméra, son ordinateur, et de pouvoir disposer d’une connection internet. Il va ainsi pouvoir voyager à travers différents pays du monde, et notamment ceux d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie), qu’il affectionne tout particulièrement, mais également l’Espagne ou encore le Portugal.

Il vit désormais à Malte, (dans le même pays que son ami Maxence Rigottier). Il y possède désormais sa villa, obtenue en seulement 20 mois :

Théophile Eliet, du site bloginfluent, avec un ami

Le site “Les Echos – Entrepreneurs” lui a d’ailleurs récemment consacré un article, dans lequel on peut suivre le parcours du jeune Youtuber.

Télécharger le “Mega Pack” de Théophile Eliet

Notre avis sur la leçon d’humilité de Théophile Eliet

Théophile le précise bien dans ses vidéos : il a connu le manque d’argent. Il sait ce que c’est que de ne pas pouvoir manger exactement ce que l’on aimerait.

Et pour cela, il s’est fixé la mission de venir en aide au plus grand nombre. Il précise bien que vous pouvez bénéficier de ses conseils gratuitement, au travers de ses différentes vidéos sur YouTube. Vous pourrez acheter l’une de ses formations si vous souhaitez aller plus loin, et insister sur une problématique en particulier. Mais rien ne vous y oblige.

Il a récemment dévoilé ses chiffres le 19 janvier 2017, il déclare dans cette vidéo qu’il génère 30 000 euros de chiffre d’affaires par mois, avec 27 000 euros de bénéfices net.

Et il réinjecte la majeure partie de ses sommes pour faire grandir sa société : consultants, coachs, formation,… Le jeune homme est avide de savoir et de conseils, car il sait que c’est seulement en se formant et en s’entourant des bonnes personnes que l’on peut parvenir à enrichir sa fortune au fil des mois.

Les formations de Théophile Eliet : que valent-elles vraiment ?

Théophile propose tout l’année diverses formations webmarketing, pour se former à la création de business rentable sur internet.

Il propose plusieurs modules de formation, axés sur des thématiques bien spécifiques.

Mais commençons par son programme phare :

Création de votre blog rentable en 1 heure par jour

Dans cette formation, Théophile propose plus de 10 heures de formation qui vont permettre aux débutants de créer un blog qui va leur permettre de générer des revenus. Et si vous avez peur de ne pas pouvoir y arriver en occupant un emploi salarié, rassurez-vous : le jeune entrepreneur précise qu’il ne faut qu’une heure par jour pour y parvenir !

Il s’engage par ailleurs à vous accompagniez jusqu’à ce que vous réussissiez à gagner de l’argent.

Si vous ne savez pas quel sujet traiter avec votre blog, Théophile Eliet va vous aider. En effet, il propose une liste de 30 thématiques de blogs rentables.

Mais ce n’est pas tout. Théophile sait bien que, même avec toute la volonté du monde, certains ont beaucoup de mal à se lancer. Et ce malgré les retours d’expérience positifs de la part des utilisateurs, qui ont une très bonne opinion de son travail.

La formation "blog rentable" de Theophile Eliet sur le site bloginfluent.fr

Il a compris qu’il fallait motiver les gens, et leur proposer un plan d’action simple pour pouvoir démarrer leur activité. Du coup, il propose un bonus inédit : “créer 16 articles, 16 vidéos et 1 formations par mois”. Une véritable “feuille de route” qui vous permettra d’avoir un planning et un plan d’attaque pour vous lancer, sans vous chercher d’excuses.

Détails de la formation “Vivre de son blog”

1000 € par mois pour vivre de votre chaîne Youtube

Ce qui nous plaît avec cette formation, c’est qu’elle permet aussi de se lancer sans être obligé de se filmer. Car la plupart des gens ont du mal à se faire à l’idée qu’ils doivent parler devant une caméra pour pouvoir gagner de l’argent avec Youtube.

Il vous expliquera comment il est possible de filmer son écran avec des logiciels gratuits pour créer des vidéos. Vous n’aurez ainsi même pas besoin d’acheter une caméra, puisque votre ordinateur à lui seul pourra vous permettre de filmer et d’expliquer des concepts dans vos formations.

Mais ce programme est surtout axé sur YouTube, qui est la principale “source de prospects” de Théophile Eliet. La plateforme permet de bénéficier d’une excellente visibilité, et de pouvoir écouler ses produits à des millions de personnes francophones. Et dans cette formation, Théophile va vous montrer son système pour générer plus de 4 500 euros de revenus mensuel en automatique, et vous fournir une liste de 30 sujets de chaîne YouTube pour vous rapporter en moins de 3 mois.

Se former à YouTube

Créer une page de vente efficace rapidement

Ce programme va vous permettre, au travers de 5 heures de vidéo, de comprendre comment créer une page de vente susceptible d’appâter vos prospects.

Vous pourrez ainsi facilement écouler vos ebook et vos formations. Pour cela, vous n’aurez qu’à copier/coller les différents textes rédigés par Théophile Eliet. Vous pourrez ainsi créer votre premier tunnel de vente, qui permettra de convertir des prospects en clients de manière totalement automatisée.

Vous n’avez pas encore de trafic ? Sachez qu’il est possible de gagner de l’argent sans trafic et sans produit. Vous allez pouvoir vendre “en précommande”, en vous appuyant sur certains leviers pour obtenir de la visibilité.

Formation “Page de Vente” de Blognfluent

Créer et vendre des produits chers

C’est à notre avis l’une des meilleures formations de Théophile Eliet. Elle va vous permettre de créer une grosse formation, que vous allez pouvoir vendre à un prix presque indécent.

Le jeune nordiste nous fourni une séquence d’email automatique que l’on pourra copier/coller, et parvenir ainsi à vendre 1800 euros de contenus numériques en 3 jours, grâce à son lancement marketing détailler.

Enfin, vous apprendrez comment vous pouvez vendre des heures de coaching à 197 € sans même avoir à convaincre.

Formation “Produits Chers”

Emailing Machine : vendre automatiquement par email

Dans cette formation très didactique, Théophile Eliet explique comme il parvient à optimiser son système de vente par email. Il a par ailleurs optimisé également son formulaire Popup au fil des ans, et nous proposer de le copier intégralement.

Cette formation est idéale si vous souhaitez démarrer dans l’email marketing, qui est aujourd’hui la solution la plus puissante pour vendre des produits. Vos prospects recevront ainsi plusieurs e-mails chaque semaine, qui vont à chaque fois les inciter à passer à l’action.

Formation “Emailing Machine”

Méga Pack : Tous les programmes pour passer de 0 à 10 000 euros par mois

Ca, c’est le pack de formation qui ferait saliver tous les webmarketeurs : l’ensemble des 13 formations de Théophile Eliet, réunies dans un seul pack. Alors oui, le prix est un peu élevé, mais nous y voyons la possibilité de récupérer son argent en quelques semaines, en appliquant les différentes méthodes de Théophile pour générer des euros (blog, chaîne YouTube, email marketing, lancement de produit,…).

Alors n’hésitez pas , car vous pourrez réaliser des économies importantes en achetant d’un seul coup toutes ces formations. Sachez par ailleurs que vous bénéficierez d’un pack de 60 podcasts offerts, pour vous aider à vous lancer.
Nous avons beaucoup aimé l’offre de formations de Théophile Eliet. C’est à notre avis l’une des plus complètes du web, et elles pourront vous apprendre à générer des revenus.

Le Mega Pack : 50 heures de formation vidéo

Quels sont les avis des utilisateurs sur Théophile Eliet et les formations de bloginfluent.fr ?

Afin de savoir si un formateur est fiable ou non, il peut être intéressant de regarder les avis de ses clients.

En allant voir du côté de la page Facebook de Théophile, nous avons pu lire les différents avis qui étaient laissés à son sujet.

Par exemple, le jeune Tiil explique que le programme “vivre de son blog” est très complet, et est par ailleurs “d’une précision hallucinante”.

L'avis d'un utilisateur sur les formations de Théophile Eliet

Autant dire qu’il a l’air comblé !

Cette femme  est également très satisfaite du contenu. Elle souligne la motivation que lui apporte Théophile, en qui elle voit une grande source d’inspiration :

Capture de l'avis d'une utilisatrice sur Téophile Eliet

Théophile Eliet semble particulièrement honnête avec ces futurs clients. Il leur explique que la création d’un blog rentable est une épreuve difficile, mais qu’il faut surtout se faire aider, comme il a pu lui-même se faire aider il y a quelques années :

Les réponses aux objections de Téophile Eliet, qui répond aux avis des clients

Il faut dire que c’est un peu surprenant : alors que les formateurs en webmaketing peuvent avoir tendance à être sulfureux, et à faire parfois l’objet d’attaques, nous n’avons pas pu trouver de traces d’avis négatifs sur internet au sujet de Théophile Eliet.

Ces formations sont idéales si vous souhaitez créer votre premier blog, et tenter de vivre de vos revenus sur internet. Vous pourriez vous en servir pour bloguer dans toutes les thématiques (nutrition, sport, santé, business), ou créer une chaîne YouTube et filmer ce qui vous plaît (vlogs, lifestyle, voyages, développement personnel).

Théophile Eliet vous donne toutes les clés pour vous lancer – vous n’aurez qu’à suivre étape par étape ses conseils pour pouvoir espérer créer un business rentable sur internet.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé notre avis sur Théophile Eliet et ses formations bloginfluent.fr intéressant. N’hésitez pas à nous fournir vos témoignages.

Théophile Eliet Avis : que valent les formations du créateur de bloginfluent.fr ?
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Notre avis

Sympathique, compétent et motivé, Théophile Eliet est parvenu en quelques mois à parvenir à générer 1000 euros par jour. Dans ses formations, il partage les méthodes qui l'on propulsé vers le sommet, et vous aide à répliquer son succès. Ses formations font partie, à notre avis, de ce que l'on peut trouver de mieux sur internet en termes de webmarketing.

4.9

Leave a Comment