Sébastien Cerise : Avis sur les formations d’un expert ecommerce

Sébastien Cerise, c’est le formateur qui monte, qui monte,…

Inconnu du grand public il y a encore quelques années, ce jeune entrepreneur effectue une percée fracassante sur le marché francophone du marketing internet.

Notre avis sur Sébastien Cerise

Mais que valent vraiment ses formations e-commerce ? Nous trouvons-nous véritablement face à un expert e-commerce, capable d’aider les débutants à propulser leur business ?

Dans cet article, vous allez découvrir notre avis sur Sébastien Cerise, cet ancien militaire qui a fait le pari de la vente en ligne pour assurer sa reconversion. Nous vous ferons découvrir son histoire, pour ensuite vous fournir un test de ses différentes formations.

N’hésitez pas à visionner directement les vidéos de Sébastien, dans lesquelles le formateur présente son parcours et ses objectifs (le programme “Enfin Rentier” va bientôt fermer ses portes) :

Découvrez la formation “Enfin Rentier”, le programme le plus complet de Sébastien Cerise

Sébastien Cerise : des rangs de l’armée au dropshipping sur internet

Un parcours atypique

Comme de nombreux formateurs francophones, Sébastien Cerise est ce que l’on peut appeler un “self-made-man”.

Issu d’une famille plutôt modeste, il a rapidement décidé de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Ambitieux, il a compris le potentiel immense d’internet pour celles et ceux qui souhaitent générer des revenus.

Et pourtant, rien ne prédestinait le jeune homme à une telle carrière. Il a débuté son parcours dans l’armée – un univers qui lui permettait de mettre à profit toutes ses qualités : sens du devoir, abnégation, engagement,…

Les formations de Sébastien Cerise

Il propose ensuite ses services en tant qu’agent de sécurité, pour finalement trouver sa voie au travers d’une rencontre avec un illustre formateur, Christian Godefroy, aujourd’hui malheureusement disparu. C’est cette figure emblématique du web francophone qui va lui mettre le pied à l’étrier, en lui faisant découvrir un monde nouveau : celui de l’entrepreneuriat sur internet.

Sébastien va commencer par travailler pour Christian Godefroy, ce qui va lui permettre de tirer profit de l’une de ses passions : l’écriture. Il développe ainsi une expertise dans l’art de la persuasion, en développant des compétences poussées relatives à ce que l’on appelle le “copywrting”, destiné à optimiser le taux de conversion sur une page de vente de produits numériques.

Il va pouvoir devenir, au fil des années, travailleur indépendant. Son activité va lui permettre de pouvoir générer des revenus passifs : une fois qu’une page de vente est rédigée, il n’a plus qu’à l'”affiner” au fur et à mesure des jours pour profiter de gains “automatisés”. En effet, les visiteurs de ses pages de vente achètent ses ebooks ou ses formations vidéos, et sont immédiatement livrés – sans que Sébsatien Cerise n’ait besoin d’intervenir.

Le dropshipping, une idée de business qui va tout changer

Tel un chercheur en laboratoire, Sébastien Cerise aime expérimenter sans cesse. Même si ses business fonctionnent et lui rapportent des revenus importants, il part constamment à la recherche de nouvelles opportunités profitables.

C’est ainsi qu’il va découvrir sur le marché américain, au début des années 2010, un nouveau mécanisme jusqu’alors peu connu en France : le dropshipping. Cette méthode va lui permettre de rapidement passer à la vitesse supérieure, et d’enregistrer des niveaux de chiffres d’affaires encore plus élevés.

De quelle manière ? Ce concept va lui permettre de vendre des produits… sans même les posséder. En effet, le dropshipping permet à n’importe qui de vendre sur internet les articles d’un fournisseur, et de déléguer ainsi toute la relation avec le client.
Le fonctionnement du dropshipping

L’avantage est le suivant : Sébastien va pouvoir “tester”, à moindre frais, des dizaines de marchés différents. Si une “niche” n’est pas rentable et ne lui permet pas de générer du profit, les pertes sont minimes – Sébsatien n’a aucun stock sur les bras.

Il va donc pouvoir se tourner vers un autre fournisseur afin de s’attaquer une thématique différente, afin de voir si celle-ci pourrait s’avérer porteuse. Il peut alors largement combler ses pertes en envoyant de forts volumes de trafic qualifié sur les “winners”, ces boutiques qui lui permettent de gagner beaucoup plus que ce qu’il ne dépense en publicité.

Et le dropshipping recèle d’autres avantages. Sébastien Cerise peut ainsi en profiter pour s’affranchir des contraintes fréquemment rencontrées par les e-commerçants, qui doivent gérer l’ensemble de la relation client : livraison, retours, remboursements,…

Avec plusieurs boutiques à son actif et des revenus automatisés, Sébastien Cerise cherche désormais à transmettre ses stratégies pour aider des novices à créer leur propre business sur internet. Il veut partager l’expertise qu’il a pu engranger au fil des années, et débute ainsi une nouvelle carrière en parallèle à ses business : celle de formateur.

Il est parti du constat suivant : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le e-commerce n’en n’est encore qu’à ses prémisses. Ce mode de distribution connaît une croissance fulgurante, et n’est pourtant souvent pas si concurrentiel. Les débutants ont donc tout à gagner à tenter leur chance dans la vente en ligne – et plus particulièrement en s’essayant au dropshipping.

Sc Publishing Ltd : au coeur de l’unviers de Sébastien

SC Publishing Ltd
Afin de diffuser son message auprès des internautes francophones, il a fondé la société SC Publishing Ltd. Cette entreprise va lui permettre de distribuer plusieurs formations e-commerce, destinées aux débutants.

Intéressons-nous plus en détails à l’offre de cette société.

Le site de Sébastien Cerise : de nombreux articles dédiés au e-commerce

Le formateur prodigue de nombreux conseils sur son blog. Ses articles, axés autour de la thématique de la vente en ligne, traite des diverses problématiques auxquelles peuvent être confrontés les e-commerçants.

Fonctionnement de Shopify, secrets pour trouver des niches rentables, astuces pour vendre des T-shirts,… Sébastien y propose tout un tas d’articles de fond qui témoignent de son expertise.

Des services de consulting avec une équipe d’experts e-commerce

Sébastien Cerise ne se limite pas à de la vente de formations. Avec son équipe (baptisée “la Ninja Team”), il propose aux porteurs de projet un accompagnement destiné à les aider à mettre en place une boutique e-commerce rentable.

Ses services sont divers et variés : du choix d’un statut aux possibilité d’expatriation, en passant par la création d’une marque propre. Sébastien propose également d’aider les entrepreneurs à trouver des produits à fort potentiel, ou encore une aide pour optimiser des campagnes publicitaires Facebook.

Nous avons eu rapidement le sentiment d’avoir affaire à une équipe de professionnels connaissant parfaitement les rouages de la vente sur internet, et qui sont à même d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients. Leurs services peuvent être pertinents si vous n’avez pas le temps de suivre une formation, ou bien si vous êtes déjà e-commerçant mais que vous avez du mal à tout gérer seul(e) l’ensemble de votre activité.

La fondation SC Publishing : une bourse destinée aux plus jeunes

Sébastien Cerise nous semble être une personne humble. Si le formateur a rencontré la réussite, c’est avant tout parce qu’il a pu croiser les bonnes personnes – des personnes qui lui ont tendu la main, alors qu’il avait encore tout à prouver.

Il réalise qu’il est désormais difficile pour les jeunes de s’insérer dans le monde du travail – même en étant bardé(e) de diplômes. Face à ce désarroi, il tente d’apporter sa modeste contribution au travers de “la bourse Christian Godefroy”.

La règle est la suivante : pour 10 formations e-commerce vendues, Sébastien permettra à un jeune entrepreneur d’en recevoir une gratuitement. Aucun diplôme n’est nécessaire : il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans pour participer. Il faudra également, au travers d’une lettre de motivation, s’engager moralement sur sa volonté de suivre l’intégralité des cours qui seront envoyés.

Une commission se réunira, et examinera attentivement l’ensemble des candidatures. Seuls les jeunes qui semblent les plus “méritants” pourront en bénéficier, et recevront les cours directement dans leur boîte mail.

Cette bourse constitue, à notre avis, une excellente initiative. Sébastien a probablement réalisé qu’Internet lui avait apporté beaucoup : de l’argent, mais également des amitiés sincères. Il souhaite désormais pouvoir renvoyer l’ascenseur, et tendre la main à des jeunes désirant réussir une aventure entrepreneuriale.

Si vous répondez au critères de sélection, n’hésitez pas à candidater ! Insistez bien sur votre parcours, vos motivations, et sur les raisons pour lesquelles vous faites un(e) “candidat(e)” idéal(e).

Notre opinion sur les différents parcours de formation de Sébastien Cerise

Après  voir vu le parcours et la société de Sébastien, il est maintenant temps de s’intéresser à ses formations. Que valent-elles réellement ? Peuvent-elles vous aider ? Nous vous présentons brièvement chacune d’entre elles afin de vous fournir des pistes.

Enfin Rentier : son programme le plus abouti

Formation enfin rentier

C’est probablement la meilleure formation de Sébastien.

“Enfin Rentier” est destiné à celles et ceux qui souhaitent entreprendre afin de s’affranchir du salariat, et s’offrir leur indépendance financière. Sébastien Cerise y dévoile avec minutie toutes les étapes à suivre pour se créer un revenu en ligne, en profitant du formidable potentiel de l’e-commerce.

L’objectif est de pouvoir progressivement “automatiser” son activité, afin de pouvoir gagner de l’argent de manière passive.

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour découvrir notre test complet de cette formation.

Accès direct “Enfin Rentier”

E-commerce Expert Academy

E-commerce Expert Academy Avis

Cette formation contient 19 chapitres, destinés à faire de vous un expert e-commerce. Laissez-nous vous en présenter quelques-uns.

Les chapitre 1 et 2 sont consacrés à la planification de votre projet. Sébastien Cerise présente des méthodes pour identifier rapidement quelles vont être les niches (mais aussi les produits) rentables. Il vous donne les clés pour réaliser une “mini” étude de marché sur Facebook, avec seulement 5 euros.

Le chapitre 3 est destiné à vous aider à installer votre premier site e-commerce. Notez que les équipes de Sébastien vous offrent votre première site e-boutique, d’une valeur de 3595 euros.

Le chapitre 4 est consacré à Facebook. Vous y trouverez 10 vidéos pour créer et optimiser vos publicités sur internet.

Le chapitre 5 est entièrement consacré aux applications Shopify, ces petits bouts de logiciels qui vont permettre de “booster” vos ventes.

Les chapitres 6 et 7 sont consacrés au “scaling”. Ils vont vous permettre d'”automatiser” votre processus de vente grâce à diverses méthodes. Vous pourrez ainsi profiter d’un tunnel de vente rentable, qui vous permettra de dégager du temps pour d’autres activités.

Les chapitres 8 et 9 sont consacrés à l’image de marque. Vous y trouverez des méthodes pour créer votre propre marque, mais également pour tenter d'”hypnotiser” vos visiteurs et de les pousser à l’achat.

Les chapitres 12 à 14 sont consacrés à l’utilisation des autres réseaux sociaux : Pinterest, Youtube, mais également Instagram.

Notre opinion sur “E-commerce Expert Academy” ? Sébastien ne déçoit pas ses clients, et propose une formation complète pour profiter du dropshipping. Il va s’agir de créer facilement un site avec Shopify, un logiciel qui permet de mettre en ligne une e-boutique sans aucune connaissance en programmation.

L’élève devra ensuite s’appuyer sur la puissance de la publicité Facebook pour cibler une typologie de clients, et les inciter à visiter son site. Il va ensuite pouvoir tester plusieurs types de publicités afin de trouver celles qui s’avèrent les plus rentables, et qui lui permettent de maximiser son chiffre d’affaires pour chaque euro dépensé.

Accès direct à “E-commerce Expert Academy”

Et d’autres formations

Nous aurions pu également citer la formation Magic Business. Malheureusement, il nous a été impossible d’accéder à une page de vente nous permettant de nous y inscrire pour la rédaction de ce test. Espérons qu’elle puisse bientôt être à nouveau mise en vente !

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce paragraphe sans mentionner l’événement “Destination e-commerce“. Proposé dans la ville espagnole de Marbella, celui-ci a permis à plusieurs consultants e-commerce de présenter au public leurs stratégies. Sébastien était accompagné d’autres formateurs prestigieux, tels que Yannick Chastin ou Sébastien Rivière, qui ont chacun pu mettre en avant leurs expériences afin d’en faire profiter des débutants avides de réussite. Cela a été également l’occasion pour certains de pouvoir rencontrer des partenaires, dans le but de se constituer un réseau – un atout majeur, même lorsque l’on travaille sur internet.

Que pensent les clients de ses formations ?

Il est bien souvent intéressant de consulter les témoignages des clients d’un formateur.

Notez que ses vidéos ne concernent que les avis sur Magic Business, la première formation de Sébastien Cerise – elles ne portent pas sur les formations plus récentes.

Mais pas d’inquiétude : les nouveaux programmes concernent le même “business model”, et nous n’avons aucun doute sur le fait que ces louanges puisse être transposées à “Enfin Rentier” et à “E-commerce Expert Academy”.

Roman nous présente son parcours, et partage son expérience. Ce débutant en e-commerce nous dévoile des captures d’écran de ces gains, propres à faire saliver n’importe quel entrepreneur. Il explique qu’il a choisi les formations de Sébastien Cerise pour éviter de se retrouver “piégé” dans un poste salarié, une perspective qui ne l’enchantait guère. Désormais, il peut s’atteler à construire son indépendance financière, en s’attachant à optimiser ses sites de dropshipping.

Gary, un jeune belge âgé de 32 ans, n’a pas regretté son choix. Après s’être formé le 23 décembre, il lance son site le 12 janvier, une boutique généraliste.

Il obtient rapidement des résultats plus qu’encouragements : 59 000 euros de chiffres d’affaires, 10 000 fans sur Facebook, une newsletter à 20 000 contacts,… Il insiste par ailleurs sur la possibilité d’obtenir gratuitement des vues sur ses publicités, en profitant de la “viralité” de celles-ci.

Ces deux témoignages nous semble fiables. On sait que les faux avis sont légion sur internet, et qu’il faut être méfiant. Ici, les deux jeunes entrepreneurs nous montrent des copies d’écran de leurs résultats – des copies qui seraient, à notre avis, impossible à falsifier. Nous sommes donc confiants quant à la véracité de leurs retours d’expérience respectifs.

Notre avis sur Sébastien Cerise

Sébastien apporte un véritable vent de fraîcheur sur le business en ligne.

Tout d’abord sur le fond. C’est un des premiers à proposer exclusivement des formations en dropshipping. Imaginé aux États-Unis, ce dispositif est sans doute l’un des seuls permettant de générer des chiffres d’affaires à 5 ou 6 chiffres avec une prise de risque minime. Sébastien Cerise a su acquérir une solide expertise dans ce domaine, fort de nombreuses boutiques profitables.

Ensuite, sur la forme. Sébastien Cerise adopte un ton direct. Mais loin de toute approche paternaliste, il cherche avant tout à “secouer” ses élèves, pour les inciter à se mettre au travail. Il insiste d’ailleurs là-dessus : si ses formations permettent de mettre en place des revenus automatisés, cela ne signifie pas que l’élève n’aura pas de travail à fournir. Et oui : personne n’est jamais devenu millionnaire en se tournant les pouces.

Enfin, nous avons aimé son approche. Sébastien Cerise croit en ce qu’il appelle “la prise de risque calculée”. S’il n’est pas possible de s’assurer à 100% de la profitabilité d’un business, le formateur pense qu’il faut savoir limiter ses risques.

C’est la raison pour laquelle il n’hésite pas à tester constamment plusieurs approches dans son activité, pour ne retenir que celles qui fonctionnent. Pragmatique, il est avant tout intéressé par les résultats : taux de conversion, taux de fidélisation, coût d’acquisition par client,… Il ne va pas hésiter à s’adapter aux chiffres, et à modifier sa stratégie en fonction de la manière dont ses produits seront appréhendés par les internautes. C’est ainsi qu’il peut s’efforcer de maximiser ses bénéfices mensuels en dropshipping.

Sébastien, l’expert e-commerce nous semble être pleinement investi dans son rôle : il fournit à ses élèves les clefs pour pouvoir réussir sur internet. Il souligne le fait qu’ils devront suivre scrupuleusement ses conseils pour pouvoir espérer mettre en ligne un site profitable. Mais ils vont pouvoir pour cela emprunter un “raccourci”, puisqu’ils peuvent s’approprier rapidement les méthodes que Sébastien a mis plusieurs années à peaufiner.

Pour toutes ces raisons, notre avis sur les formations de Sébastien Cerise est plus que positif. Nous pensons que c’est l’homme de la situation si vous désirez, pour une raison ou une autre, tenter de gagner votre vie en ligne. N’hésitez pas à utiliser les liens présents dans la barre latérale pour consulter les détails de ses différents programmes.

Sébastien Cerise : Avis sur les formations d’un expert ecommerce
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Avis sur Sébastien Cerise

Après des années recherche, Sébastien Cerise a pu trouver ce qui semble être le business model idéal : le dropshipping. Il a pu ensuite développer au fil des années une méthode permettant d'exploiter au mieux le potentiel de ce business.
Dans ces différentes formations ("Enfin Rentier","E-commerce Expert Academy", Magic Business), cet expert e-commerce dispense de nombreuses méthodes, qui vont permettre aux débutants de "copier" son succès.
Notre avis sur Sébastien Cerise est plus que positif : si vous cherchez à vous lancer dans le business en ligne mais que vous ne savez pas quelle méthode utiliser, vous serez probablement satisfaits de la simplicité et de l'aspect pragmatique de ses formations.

4.9

Leave a Comment