Raphael Carteni Avis – Que valent ses formations en investissement immobilier ?

Vous avez sans doute entendu parler de Raphaël Carteni, cet ancien étudiant en médecine reconverti dans l’entrepreneuriat.

Raphaël Carteni avis

Ce véritable touche à tout multiplie les sources de revenus en proposant d’aider les internautes :

  • à réussir le PACES (la première année de la fac de médecine, particulièrement exigeante)
  • à devenir indépendant financièrement, avec un ouvrage dans lequel il présente son parcours
  • a investir dans la pierre, au travers de deux formations immobilières
  • à gagner de l’argent avec la bourse

Mais que valent ses différentes formations ? Est-il vraiment légitime pour proposer tous ces enseignements ?

Dans cet article, vous pourrez lire notre avis sur les formations de Raphaël Carteni. Vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée sur ces programmes, et savoir s’ils sont faits pour vous.

Raphaël Carteni : Des bancs de la fac à l’indépendance financière

Un jeune adolescent débrouillard

C’est dans la petite commune champenoise d’Epernay, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Reims, que naît Raphaël Carteni en 1993. Il connait une enfance heureuse, à l’abri de tout souci financier.

Adolescent, le jeune sparnacien se mit à chercher des méthodes qui pourraient lui permettre de gagner un peu d’argent de poche. Il avait trouvé une technique particulièrement intéressante, qui consistait à acheter des produits pour les revendre plus cher sur “Le Bon Coin”, en empochant au passage une plus-value.

Il faisait alors déjà véritablement preuve d’un esprit de “startuper”, en recherchant des clients avant même de posséder les articles qu’il comptait vendre. En effet, il attendait de recevoir une demande pour ensuite aller acheter le produit. Il pouvait ainsi minimiser son risque, tout en gagnant plusieurs centaines d’euros chaque mois grâce à ses reventes.

Des désillusions qui le conduisent à changer de vocation

Alors titulaire d’un baccalauréat scientifique, Raphaël Carteni décide de se tourner vers des études de médecine, avec une volonté de se rendre utile pour la société. Alors que tout le monde lui prédisait un échec cuisant, Raphaël souhaite montrer de quoi il est capable.

Après un premier semestre moyennement réussi, il met les bouchées doubles, et parvient à obtenir le concours de la PACES en le primant. Il reste alors pendant quatre années dans sa faculté, nourrissant l’espoir de devenir un jour médecin.

Mais il va rapidement déchanter. Il découvre à l’occasion de ses différents stages les difficultés inhérentes au monde hospitalier. Il y rencontre des médecins constamment stressés par leur travail, et se retrouve confronté à l’exigence de ce métier. Il comprend rapidement que ce stress permanent, mais également la routine induite cette activité ne sont pas faits pour lui.

Il va alors partir à la recherche d’une solution qui pourrait lui permettre de devenir libre financièrement.

La découverte de l’entrepreneuriat

Raphael va alors dévorer des livres lui permettant de trouver des idées pour gagner de l’argent. Immobilier, bourse, sites internet,… Il découvre un monde nouveau, avec des individus adoptant un mode de vie aux antipodes de celui d’un salarié. C’est décidé : Raphaël va tout faire pour se constituer plusieurs sources de revenus afin de devenir indépendant financièrement.

Il modifie alors progressivement sa façon de voir les choses. Il va s’approprier la formule du célèbre investisseur Warren Buffet : “l’effet boule de neige”. Celui-ci vante les mérites des intérêts composés. Il explique qu’il est possible pour un individu d’accroître sa fortune, en réinvestissant progressivement les revenus généré par ses différents actifs. Cette idée est matérialisée par une boule de neige : placée au sommet d’une montagne, elle va lentement prendre du volume. Cette croissance va s’accélérer au fil des minutes, jusqu’à ce que la boule puisse devenir gigantesque.

C’est un peu ce que Raphaël Carteni cherche à nous enseigner dans ses formations. Il sait bien qu’il est impossible de devenir riche du jour au lendemain. Il pense toutefois qu’il est possible pour n’importe qui de prendre sa vie en main, à condition de fournir des efforts et de consentir à quelques sacrifies. Il sera ainsi possible de gagner un peu d’argent, d’investir cette somme, d’en gagner plus… jusqu’à pouvoir au bout de quelques années profiter des rendements générés par son patrimoine.

Le site ClubMedecine : Raphaël Carteni aide les étudiants à réussir le PACES

Pour sa première source de revenus, Raphaël va revenir à ses premières amours. Il va décider de créer le site clubmedecine.fr, un site conçu pour les étudiants qui souhaitent se hisser dans les premières places, relatives au “Numerus Clausus”.

Il partage ainsi les différentes méthodes d’organisation qu’il a utilisées afin d’arriver dans le Top 5 de sa promotion, lui qui n’avait pourtant pas très bien réussi son premier semestre. Il avait alors mis en place de nombreux changements, qui lui ont permis d’arriver 81ème en médecine, grâce notamment à deux 20/20 (en méthodes d’études et d’analyse du génome, ainsi qu’en histologie de l’appareil reproducteur et du sein).

Cette formation se présente sous la forme d’un livre, vendu à 19 euros (en version numérique) ou 29 euros (en version papier). Au travers de 128 pages, l’ancien étudiant explique comment avoir tous les cours, comment les profs évaluent les copies d’élèves, les raisons pour lesquelles le sommeil et l’alimentation peuvent réellement faire la différence,…

Raphaël Carteni Paces

Ce livre s’adresse aussi bien aux étudiants qui sont déjà en PACES qu’à celles et ceux qui hésitent encore par rapport à leur future orientation. Ici, Raphaël ne fait pas l’apologie du PACES (puisqu’il a définitivement mis un terme à ses études, avant même de devenir médecin). Il propose plutôt un guide concret, partant d’une vision pragmatique, visant à aider les étudiants à maximiser leur chances de réussite.

Et cela semble efficace. Il faut savoir que le taux de réussite national à ce concours n’est que de 15%. Et d’après Raphaël, il est d’environ 37% pour les lecteurs de son livre. Nous ignorons comment est vraiment mesurée cette information, mais nous pensons que Raphaël doit régulièrement sonder ses lecteurs afin de connaître leurs résultats au PACES.

Ses premiers pas dans l’immobilier

Si les business sur internet attirent le jeune entrepreneur, il lorgne également du côté de l’investissement immobilier. N’ayant ni argent à investir ni contrat de travail, il va s’intéresser dès l’âge de 20 ans à la sous-location. Il va ainsi proposer à des particuliers de mettre, pour eux, leur appartement en location saisonnière.

Il n’est jamais trop tôt pour investir et passer à l’action

Fort de ce succès, Raphaël tente de s’offrir son premier bien. Le problème, c’est qu’il n’est pas salarié, et sait qu’il ne pourra obtenir de prêt immobilier de la part d’une banque.

Il va alors ruser. Il découvre que les sommes empruntées dans le cadre d’un prêt étudiant pourraient être utilisées comme bon lui semble. Il demande donc un prêt étudiant à sa banque, prétextant qu’il en a besoin pour se loger durant ses études. Ce prêt, qui va lui être rapidement accordé, va lui permettre d’acquérir son premier appartement en plein cœur d’Epernay. Il va ensuite chercher à le valoriser en faisant réaliser divers travaux de rénovation.

Et ce n’est pas par hasard s’il a décidé d’investir dans sa ville natale. Il a pu auparavant “tester” le marché, et s’assurer d’une forte demande. Il sait que de nombreux touristes sont intéressées par la région Champagne pour s’adonner à des dégustations, et qu’il n’aura aucun mal à trouver des locataires.

Pour les fidéliser, le jeune investisseur ne va pas hésiter à les chouchouter, en leur proposant des produits régionaux :

Chouchouter ses locataires

Mais il ne va pas s’arrêter là, puisqu’il va acquérir ensuite deux biens supplémentaires. En trois ans, Raphaël s’est constitué un joli patrimoine, avec trois appartements. L’un d’entre eux, proposé en location saisonnière, est à lui seul à l’origine d’un chiffre d’affaires de 22 800 euros durant l’année 2015.

Il nous fournit d’ailleurs une capture d’écran des gains qu’il a pu générer avec Airbnb sur une période d’un mois :

Revenus Airbnb Location Saisonniere

Le tout avec une pression fiscale minimale, grâce à des stratégies patrimoniales qui lui permettent de générer un déficit foncier.

Il peut désormais se concentrer sur ses prochains objectifs : trouver de nouveaux appartements intéressants, qu’il pourra mettre en location. Raphaël Carteni ne compte pas s’arrêter là, et espère pouvoir se constituer un véritable parc immobilier dans les années avenir.

À côté de ça, il a pu “automatiser” une partie de business, ce qui lui laisse beaucoup de temps pour voyager. Mais il ne chôme pas, puisqu’il multiplie les vidéos sur sa chaîne YouTube afin de faire connaître son histoire.

Une chaîne YouTube et le blog ClubMillionnaire

Au même titre que de nombreux autres formateurs (comme par exemple l’expert immobilier Olivier Seban ou Goulwenn Tristant), Raphaël Carteni possède sa propre chaîne YouTube. On peut y trouver de nombreuses vidéos concernant l’investissement immobilier, avec des interviews d’individus qui ont décidé de saisir cette opportunité.

Raphaël leur donne la parole, afin d’inspirer des internautes et les aider à suivre leurs traces. Il va ainsi pouvoir aider les débutants à répliquer son succès en se lançant dans l’investissement immobilier, même s’ils n’y connaissent (pour l’instant) strictement rien.

Raphaël possède également un blog, qui lui permet d’asseoir son expertise aux yeux des internautes. Son objectif est simple : sensibiliser ses lecteurs aux possibilités qui s’offrent à eux pour se constituer un patrimoine. Sachez toutefois que vous ne trouverez pas d’articles “originaux” dans celui-ci : il ne fait que reprendre ses vidéos YouTube.

Les formations de Raphaël Carteni : des programmes pratiques et complets

Intéressons-nous maintenant aux différentes formations proposées par Raphaël.

Louer plus pour gagner plus – 22 800€ de CA/an avec la location saisonnière !

Louer plus pour gagner plus, avis sur cette formation en immobilier

Cette formation est entièrement dédiée à la location saisonnière. Elle est à destination des investisseurs qui souhaitent s’offrir un bien immobilier afin de le proposer aux touristes étrangers sur Airbnb, Abritel, Booking.com,…

Elle contient plus de 8 heures de vidéos, réparties en 30 chapitres.

Les cinq premiers chapitres vous fournissent des conseils pour bien choisir le bien immobilier dans lequel vous devez investir. Raphaël commence par nous présenter les avantages (mais également les inconvénients) de la location saisonnière. Il nous donne les différents critères sur lesquels il s’appuie pour choisir son bien.

Il insiste également sur l’analyse de la demande locative, qui doit être effectuée en amont. Pour cela, il détaille les méthodes qu’il utilise afin de savoir, à l’avance, s’il pourra facilement trouver des locataires au sein d’un emplacement spécifique.

Enfin, il insiste sur le choix du mobilier, et nous explique comment réaliser un bon prévisionnel avant d’effectuer une acquisition. Cela va nous permettre de savoir si le bien qui nous intéresse est susceptible de générer un retour sur investissement intéressant.

Du chapitre 6 au chapitre 15, Raphaël nous présente tout ce qu’il faut savoir pour s’assurer d’obtenir un maximum de réservations dans son bien. Il nous explique comment déterminer efficacement le prix de sa nuitée, afin de pouvoir maximiser ses revenus locatifs. Il nous donne également des détails relatifs à la rédaction d’une annonce, afin de susciter l’intérêt de touristes potentiels.

Raphaël Carteni nous présente ensuite les différentes plateformes de location saisonnière, et nous dévoile celles que nous devons privilégier. Il nous donne également des astuces pour nous démarquer de la concurrence, grâce à de nombreux outils marketing, ou à la création d’un site vitrine.

Les chapitres 16 à 25 sont consacrés à la gestion opérationnelle d’un bien proposé en location saisonnière. Raphaël nous donne de nombreuses pistes pour gagner du temps, pour réduire sa pression fiscale, pour bien réagir face à un commentaire négatif,…

Pour finir, les derniers chapitres vont nous montrer les dessous du business de Raphaël Carteni. Adepte de la transparence, le jeune investisseur immobilier nous présente les coulisses de ses investissements, chiffres à l’appui. Vous aurez également accès à des interviews de loueurs professionnels, ainsi qu’à une vidéo qui vous montre comment se passent les check-in et check-out des locations de Raphaël.

Mais le formateur ne s’arrête pas là, puisqu’il nous donne accès à 5 bonus de qualité :

  • Bonus 1 : Checklist “Comment être bien référencé sur Airbnb”. Vous découvriez les “hacks” utilisés par Raphaël pour accroître la visibilité de votre bien sur cette plateforme.
  • Bonus 2 : Fichier de gestion client personnel
  • Bonus 3 : Accès à un groupe Facebook privé, dans lequel vous pourrez échanger avec d’autres investisseurs en location saisonnière.
  • Bonus 4 : Tous les documents types utilisés par Raphaël (CERFA, Pack de bienvenue, Règlement intérieurs, Modèle d’état des lieux,…). Vous y trouverez en tout 18 documents, qui simplifieront l’aspect administratif de votre location.
  • Bonus 5 : Son fichier de suivi des charges. Celui-ci vous permettra de simplifier grandement votre déclaration aux impôts (ou de réduire le volume de travail à effectuer par votre comptable).

C’est ici la formation la plus complète de Raphael sur l’immobilier.

Elle est proposée au prix de 197 euros, et peut-être également achetée en trois mensualités de 67 euros. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

Accédez à la formation Location Saisonnière de Raphael Carteni

 Les 8 Stratégies les + Puissantes en Immobilier

Cette formation se concentre sur l’immobilier ancien. Raphaël l’apprécie pour son côté “tangible”, mais également pour sa simplicité, lui qui n’est pas un adepte de l’achat de parts de SCPI, de la mise en place de programmes de défiscalisation ou encore du crowdfunding immobilier.

D’après l’investisseur, cette formation va fonctionner même si :

  • vous êtes débutant, et vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine
  • vous pensez que les “vraies bonnes affaires” n’existent plus, et qu’il n’est désormais plus possible de gagner de l’argent avec l’immobilier

Raphaël Carteni explique que ce programme va nous apprendre à générer immédiatement un cashflow positif et à obtenir des rentabilités supérieures à 10% par an. L’objectif est de pouvoir vivre, à terme, de vos revenus immobilier, en développant au fil des années un véritable parc immobilier.

Intéressons-nous aux différentes stratégies présentées dans cette formation.

Première stratégie : le parking. Raphaël nous explique les raisons pour lesquelles c’est un excellent choix pour un premier investissement. Il nous détaille également les différentes stratégies à utiliser pour profiter d’un rendement élevé.

Deuxième stratégie : le meublé étudiant. Pour Raphaël, c’est le type de bien immobilier le plus facile à louer. Il nous explique comment en profiter pour bénéficier d’une forte rentabilité.

Troisième stratégie : la rénovation et la construction. Dans ce module, vous découvrirez pourquoi il peut être intéressant d’acquérir des biens mal entretenus que vous allez pouvoir “retaper”. Pour Raphaël, plus vous construisez, plus vous pouvez gagner.

Quatrième stratégie : la location saisonnière sur les principales plateformes de réservation. Le formateur immobilier vante dans ce module les mérites de la location saisonnière, et explique les raisons pour lesquelles elle constitue l’une des formes de location les plus puissantes.

Cinquième stratégie : vous découvrirez comment bien découper un bien. C’est l’une des méthodes les plus intéressantes lorsque l’on se lance dans l’immobilier : elle consiste à découper un appartement en lots de 2,3 ou 4, afin de maximiser sa rentabilité.

Sixième stratégie : pourquoi la colocation est désormais un marché porteur. Raphaël nous explique que la colocation revêt pour le propriétaire de nombreux avantages. Elle permet notamment de proposer des loyers élevés, dans la mesure ou un nombre croissant d’actifs sont désormais séduits par ce mode de location.

Septième stratégie : acheter et revendre des biens afin de se créer un capital. Vous trouverez ici différentes stratégies pour gagner de l’argent rapidement en achetant “des bonnes affaires”, que vous allez pouvoir revendre à un prix plus élevé.

Huitième stratégie : les avantages de l’immeuble de rapport. Dans ce module, Raphaël Carteni explique les raisons pour lesquelles l’immeuble de rapport constitue une valeur sûre. Il présente ce type d’investissement comme une sorte de “Graal”, qui revêt de nombreux atouts (mutualisation des coûts, possibilité de prendre de nombreuses décisions,…).

Encore une fois, le formateur propose de nombreux bonus à ses clients :

  • Premier Bonus : les raisons pour lesquelles il est vital d’investir le plus tôt possible
  • Deuxième Bonus : comment générer un déficit comptable (pour des raisons fiscales), tout en bénéficiant d’un cashflow positif
  • Troisième Bonus : les conseils de Raphaël pour présenter un dossier attractif à son banquier
  • Quatrième bonus : une stratégie inédite pour gagner de l’argent légalement avec la sous-location
  • Cinquième Bonus : accès à un groupe privé réservé aux investisseurs

Cliquez ici pour obtenir la formation Stratégies Immobilier

Cette formation semble avoir été conçue par Raphaël pour présenter les différentes méthodes qu’il est possible d’utiliser pour louer son bien immobilier. L’objectif reste le même : maximiser son cashflow, afin d’obtenir un rendement attractif. Nous pensons que ce programme est idéal si vous souhaitez acquérir un bien, mais que vous ne savez pas encore sous quel forme le louer.

Il y présente les principales méthodes qui permettent aujourd’hui de profiter de rentabilités élevées : location saisonnière, colocation,… Cette firlatuib a été spécialement conçue pour les débutants, afin de leur permettre de comprendre les possibilités qui s’offrent à eux.

Le prix est très attractif, puisqu’il n’est que de 97 euros. Il est également possible de se l’offrir en réglant trois mensualités de 37 euros.

Le livre de Raphaël Carteni : “Des bancs de la fac à l’indépendance financière (sans héritage et sans capital)”

Dans ce livre de 248 pages, Raphaël nous explique les méthodes qu’il a pu utiliser pour devenir rapidement indépendant financièrement.

Il nous donne les raisons pour lesquelles il a souhaité dès le départ s’appuyer sur plusieurs sources de revenus (business internet, location saisonnière,…). Il nous explique également la psychologie à adopter si l’on souhaite se constituer rapidement un patrimoine, et atteindre ainsi la liberté financière.

Vous y trouverez de nombreux conseils relatifs à l’entrepreneuriat et l’investissement. Le livre est particulièrement accessible, et contient des explications détaillées des principaux mécanismes d’enrichissement.

Des bancs de la fac à l'indépendance financière, le livre de Raphaël Carteni

Ce livre est vendu à un prix très abordable : 18 euros pour l’édition numérique (e-book) et 28 euros pour le format papier.

Cliquez ici pour accéder à l’ebook “Indépendance Financière” de Raphaël Carteni

Bourse – Récoltez vos dividendes SANS surveiller les cours au quotidien !

Récolter des dividendes avec la bourse, la formation de Raphaël Carteni

Ce n’est pas la formation qui a fait la renommée de Raphaël. Il nous semble pourtant important de la présenter, dans la mesure où elle pourra intéresser tous ceux qui souhaitent s’offrir leur premières actions.

Dans ce programme, Raphael Carteni nous explique comment commencer à investir en bourse, même avec une petite mise de départ. Il aborde de nombreux points, comme par exemple :

  • le fonctionnement du PEA, et les raisons pour lesquelles il est si intéressant
  • les deux modes de rémunération possibles lors d’un investissement en bourse
  • le meilleur moment pour acheter des actions, ainsi que les 11 critères utilisés par Raphaël pour sélectionner des valeurs profitables
  • le contenu exact de son portefeuille d’actions boursières

Il propose également des bonus intéressants :

  • une checklist pour être sûr de ne passe tromper lorsque l’on choisit une action
  • un calculateur de rentabilité
  • un carnet pour contrôler ses connaissances (et voir si l’on a correctement assimilé le programme avant de démarrer)
  • une vidéo bonus, qui permet de bien montrer l’efficacité de sa stratégie
  • une liste de liens utiles, vers des ressources qui vont vous servir pour vos investissements
  • l’analyse du cours d’une action
  • l’accès à un groupe Facebook privé

Cette formation est vendue à 147 euros, et peut être réglée en trois mensualités de 57 euros.

Accédez à la formation sur l’investissement en bourse

Ce produit est intéressant si vous souhaitez investir dans les actions boursières. Vous y découvrirez certains conseils de base, ainsi que des stratégies plus avancées pour maximiser vos chances de gain. Raphaël sait que beaucoup ne se lancent pas dans cette activité parce qu’elle semble être réservée aux personnes fortunées. Avec cette formation, il a tenu à la démystifier, en présentant les rouages de l’investissement en bourse.

Nous avons particulièrement apprécié l’approche “passive” de cette investissement. Raphaël nous montre pourquoi il privilégier les actifs qui offrent les plus gros dividendes, afin de pouvoir gagner de l’argent sans avoir à surveiller régulièrement le cours de ses actions.

Il insiste également sur l’aspect fiscal, et nous encourage grandement à ouvrir immédiatement un PEA afin de “prendre date”. Nous pensons qu’il s’agit là de conseils avisés, qui seront probablement utiles aux néophytes qui ne se sont jamais penchés sur ce type d’investissement.

Enfin, notez que Raphaël propose également un pack “VIP” regroupant l’ensemble de ses formations. Vous pouvez vous l’offrir pour 197 euros, ou deux mensualités de 99 euros :

Accès au pack “VIP” de Raphaël

 

Une garantie “satisfait ou remboursé” pour l’ensemble de ses formations

Comme de nombreux formateurs, Raphaël propose à ses clients une garantie “satisfait ou remboursé”. Vous avez 60 jours pour en bénéficier. Il vous suffit pour cela de lui envoyer un mail à l’adresse raphael[at]clubmillionnaire[point]fr afin d’obtenir un remboursement dans les 48 heures.

Le jeune investisseur précise qu”il ne veut pas de votre argent s’il ne vous apporte rien”. On peut voir ici que Raphaël Carteni sait faire preuve d’humilité, et tient avant toute chose à ce que ces clients soient satisfaits. Il est assez rassurant de voir ce type de garantie, qui nous permet d’être remboursé rapidement sans avoir à se justifier.

Quel avis peut-on se faire au sujet des différentes formations de Raphaël Carteni ?

Vous hésitez à passer commande ? Vous vous demandez si les élèves des formations de Raphaël sont heureux de leur achat ?

L’investisseur sait que l’on peut douter de ses compétences, du fait de son jeune âge. Pour nous convaincre, il nous montre de nombreux témoignages vidéo, réalisés par des clients qui semblent très satisfaits de ces programmes.

Mais intéressons-nous d’abord aux différents partenariats qu’il a pu nouer avec d’autres formateurs.

Des partenaires prestigieux

Pour se faire connaître, Raphaël a multiplié les partenariats avec de grandes figures du “solopreneuriat”. Nous pensons que c’est un bon moyen pour lui de se faire connaître, mais également d’accroître ses gains en s’appuyant sur la puissance de l’affiliation.

On peut par exemple le voir ici avec Maxence Rigottier, un entrepreneur adepte des paris sportifs :

Raphaël Carteni et Maxence RigottierIl participe également de manière ponctuelle aux séminaires “Quitter la rate race” de Cédric Anicette :

Raphaël Carteni et Cédric Anicette

On peut également le voir dans plusieurs vidéos tournées avec Théophile Eliet :

Raphaël Carteni et Théophile Eliet

Si cela ne vient pas forcément nous assurer de l’efficacité de ses formations, nous pensons qu’il est tout de même rassurant de voir que Raphaël est apprécié par d’autres formateurs expérimentés, qui semblent reconnaître ses qualités.

Des témoignages élogieux émanant d’investisseurs satisfaits

Sur la page de vente de la formation “Louer plus pour gagner plus”, on peut entendre l’avis de Pauline.

Elle explique que cette formation lui a permis de compléter ses connaissances concernant l’immobilier. Elle a pu apprendre certaines notions relatives au cadre juridique, à la mise en place d’un bon prévisionnel,…

Les 8 Stratégies les + Puissantes en Immobilier

Nicolas Liberté est un youtubeur “Musculation et Lifestyle”. Il y a quelques mois, il a décidé de se prendre en main, et a rédicalement modifié son apparence physique.

Dans la foulée, il a créé sa propre chaîne YouTube et s’est lancé dans l’investissement immobilier. N’ayant aucune connaissance dans ce domaine, il a fait confiance aux formations de Raphaël Carteni, et semble particulièrement satisfait :

Il explique avoir bien compris la pluralité de l’investissement immobilier : parkings, location saisonnière, colocation, immeuble de rapport,… Il retient qu’il doit principalement se focaliser sur le rendement de son investissement, et trouver pour chaque situation le mode de location qui convient le mieux, afin de dépasser les 10% de rentabilités.

Il explique que la formation suivie aborde des points complexes, qui ont permis à Nicolas Liberté d’y voir plus clair. Il la recommande aux internautes, car il pense qu’elle pourra constituer un électrochoc pour les débutants qui ont du mal à se lancer.

C’est vrai qu’il est souvent difficile de se fier à ce genre de vidéos. On peut souvent voir rassemblés plusieurs commentaires élogieux à l’égard d’une formation, sans qu’il ne soit possible de s’assurer de leru véracité.

Toutefois, nous pensons que les témoignages vidéo proposés par les élèves de la formation de Raphaël sont honnêtes. D’ailleurs, celui-ci précise qu’il n’a pas payé ses élèves pour obtenir ces témoignages, et que ceux-ci constituent des avis honnêtes, dans lesquels ils livrent vraiment leur opinion.

Vous pourrez retrouver tous ces témoignages sur le blog de Raphaël.

Notre avis sur les formations Immobilier et Bourse de Raphaël Carteni

Raphaël fait de sa jeunesse, qui pourrait être considérée comme une faiblesse, une force. A seulement 23 ans, il a su adopter une démarche pragmatique, afin de voir ce qui pourrait lui permettre de devenir libre. Il a pu ainsi se créer un petit patrimoine en moins de trois ans, grâce à plusieurs investissements qui lui rapportent des revenus passifs.

Malgré son jeune âge, ce formateur sait faire preuve de pédagogie. Nous avons vraiment eu l’impression qu’il aimait partager son histoire, et prodiguer des conseils concrets pour aider les néophytes qui aimeraient connaître le même succès.

Il sait également rester à l’écoute, et prend l’habitude de garder contact avec ses élèves. Même si ses formations doivent déjà lui rapporter des revenus confortables, il semble vouloir à tout prix que ses clients soient satisfaits, et puissent rencontrer le succès en appliquant ses conseils.

On peut également souligner le fait que ses formations sont proposés à des prix abordables, en-dessous du seuil des 200 euros. Il est possible de les payer en trois fois, ce qui a pour mérite de les rendre encore plus accessibles. Enfin, nous trouvons que c’est une bonne chose que le formateur propose une garantie de 60 jours, afin d’éviter à ses clients tout risque financier.

Nous avons particulièrement aimé “louer plus pour gagner plus”. Elle est dédiée à la location saisonnière, qui constitue d’après Raphaël la méthode qui s’avère le plus souvent la plus rentable. Vous y trouverez toutes ces techniques pour tirer profit des plateformes de réservation (Airbnb, Abritel) en vous démarquant de la concurrence. Vous comprendrez la mentalité à adopter pour pouvoir dénicher des biens qui vont plaire aux touristes, et les méthodes qui vous permettront d’obtenir rapidement des avis positifs.

La formation “stratégies immobilières” est également très intéressante si vous ne savez pas encore sous quelle forme vous aimeriez louer votre bien. Auj-delà de la location saisonnière, vous y trouverez des informations concernant la location en meublé, la colocation,…

Nous pensons que ces formations seront précieuses si vous vous intéressez à l’investissement immobilier. Elles vous permettront notamment d’éviter certaines erreurs qui pourraient vous coûter cher.

Vous avez pu suivre la formation ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les programmes immobiliers de Raphaël Carteni dans les commentaires.

Raphael Carteni Avis – Que valent ses formations en investissement immobilier ?
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Notre avis

Raphaël est probablement l'un des plus jeunes formateurs français. Et malgré son jeune âge, il parvient déjà à gagner sa vie avec l'immobilier, alors qu'il partait de rien.
Aujourd'hui, il propose aux internautes d'apprendre les recettes de son succès. Sans termes compliqués, il offre des formations en investissement à la portée de tous, qui vous aideront à vous lancer dans cette voie.

4.9

Leave a Comment