Laurent Chenot : notre avis sur les formations Business 3G et Business de légende

Laurent Chenot (aussi connu sous son vrai nom Claude Cléret), c’est un véritable dinosaure du webmarketing. Il propose depuis plusieurs années de nombreuses formations, censées permettre aux débutants de gagner de l’argent sur internet.

Laurent Chenot, un infopreneur

Mais que valent vraiment ses cours, et en particulier le fameux programme Business 3G ? Peut-on vraiment lui faire confiance ?

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur Laurent Chénot. Vous pourrez découvrir :

  • le parcours de Laurent Chenot, et comment il en est arrivé à devenir formateur webmarketing
  • l’offre de formations de Laurent, avec une présentation détaillée de chacune d’entre elles
  • mon avis sur Business 3G et Business de Légende, mais également une analyse des témoignages d’ancien clients (sont-ils vraiment honnêtes ?)

Attention : il ne faut pas le confondre avec un autre Laurent Chenot, qui lui réside à Montbelliard. À la tête d’un centre équestre, cet homme plutôt discret en a sans doute assez d’être contacté du fait de son homonymie avec le célèbre formateur !

Laurent Chenot, le parcours d’un entrepreneur emblématique du Web

Des diplômes prestigieux à la pelle

Contrairement à de nombreux formateurs, Laurent est bardé de diplômes. Comme en témoignage son profil Linkedin, on peut voir qu’il a été diplômé de nombreux établissements :

Diplômes et études de Laurent Chenot

Il a démarré par un Master en ingénierie de 1993 à 1996. Il a ensuite suivi un Mastère Spécialisé pendant un an au sein de la prestigieuse école HEC. En 2001, il décide de s’envoler pour les Etats-Unis afin de suivre un MBA au sein de la fameuse Harvard Business School.

Fort d’une telle formation, Laurent Chenot a travaillé au sein de prestigieux cabinets comme McKinsey, et a également été cadre chez Amundi. Autant dire qu’il avait certainement de quoi bien vivre, sans avoir besoin de créer son entreprise. On peut penser que le jeune Laurent était déjà capable de générer plusieurs milliers d’euros chaque mois, tout en pouvant bénéficier de la sécurité de l’emploi.

Et pourtant, un jour, il décide de tout lâcher.

Mais alors, qu’est ce qui l’a poussé à se lancer en tant qu’indépendant ? Pourquoi quitter un emploi avec un salaire confortable ?

Un choc qui a entraîné une volonté de s’émanciper du salariat

C’était en 2008. Le père de Laurent Chenot décède brutalement des suites d’un cancer. Ingénieur de formation, il avait travaillé sans relâche toute sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille. Et tout ça, sans vraiment profiter de sa richesse, puisqu’il passait plus de 70 heures par semaine à son travail.

C’est là que Laurent a une révélation. Il avait vu son père se donner entièrement à son travail, sans même avoir eu le temps de vraiment profiter de ses gains. Il avait pu voir à quel point la vie pouvait basculer du jour au lendemain, et qu’il était important de la vivre pleinement.

C’est alors qu’il cherche des méthodes qui lui permettrait de s’affranchir de sa condition de salarié. Mais en 2008, Internet est loin d’être ce qu’il est aujourd’hui. Il est difficile de trouver des conseils fiables dans le monde francophone.

Laurent va faire preuve de créativité, et commence à se tourner vers un business qui lui semble intéressant : l’écriture de romans sur internet.

Des débuts difficiles… mais des efforts qui finissent par payer

Au gré de plusieurs milliers d’euros d’investissement, il parvient à mettre en ligne plusieurs romans. Mais le jeune homme ne connaît encore pas grand chose aux rouages du webmarketing. Avec un mauvais positionnement, il ne parvient qu’à écouler que quelques exemplaires de ses écrits.

Il décide cependant de ne pas se laisser abattre. Ayant suivi un cursus outre-atlantique, il maîtrise l’anglais sur le bout des doigts. Il va alors pouvoir s’inspirer de formateurs américains de renom, et “copier” leur méthodes commerciales.

Il est biberonné aux livres de webmarketing, comme par exemple “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris. Il découvre le pouvoir des revenus passifs : il s’agit de mettre en place des systèmes automatisés qui vont permettre de gagner de l’argent sans avoir à travailler. Une fois le système mis en place et optimisé, il est possible de profiter de la vie… tout en générant des revenus.

C’est en appliquant des méthodes comme celles-ci qu’il va parvenir à faire fortune, en quelques mois, en vendant des produits d’information. Développement personnel, hypnose, séduction,… Et pourtant, il n’y connait pas grand chose. Il a juste appris comment il pouvait réutiliser le contenu qu’il trouvait sur internet pour le mettre sous une forme attractive, et susciter l’intérêt de clients potentiels. Il a compris comment faire pour que des internautes, qu’il ne connait pourtant pas, dégainent rapidement leur carte bleue pour s’offrir ses contenus.

Des formations pour partager son savoir et son expérience

En 2008, c’est décidé : il va créer sa propre société, dédiée à la vente de formations webmarketing. Grâce à des lancements orchestrés, il va parvenir à générer plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année. Il peut désormais voyager autant qu’il le souhaite, puisqu’il est totalement indépendant. Il peut ainsi s’installer plusieurs semaines dans n’importe quelle ville du monde, pour peu que celle-ci permettre d’accéder à internet.

C’est une belle revanche sur la vie. Après avoir perdu son père, Laurent était totalement démuni. Il se voyait continuer à travailler comme un forcené toute sa vie durant, pour pouvoir enfin profiter de sa liberté lorsqu’il aurait atteint l’âge de la retraite. Grâce à l’infopreneuriat, Laurent Chenot a pu prouver à tous ceux qui ne croyaient pas en lui qu’il existait une alternative viable, loin du salariat classique.

Il est aujourd’hui persuadé que, parmi ceux qui se plaignent de leur situation actuelle, beaucoup pourraient se reconvertir avec succès dans le webmarketing. En effet, sur internet, tout le monde est sur un pied d’égalité : il n’est pas nécessaire de posséder comme lui de prestigieux diplômes pour tenter sa chance.

Partenariats de Laurent Chenot

Laurent gagne beaucoup d’argent. Il ne dévoile pas, peut-être par pudeur, ses chiffres d’affaire les plus récents. Certains diront qu’il profite avant  tout de campagnes marketing très agressives. Mais nous pensons qu’il se cache derrière Laurent Chenot une véritable envie d’aider les débutants qui souhaitent se lancer dans le webmarketing. Il sait à quel point le parcours a été sinueux lorsqu’il a souhaité obtenir son indépendance financière, et souhaite leur donner toutes les clés pour y parvenir.

Une chaîne YouTube pour diffuser son message

YouTube, c’est le principal mode de communication de Laurent Chenot. Il y voit un excellent canal pour s’adresser directement à son audience, sans aucun filtre. Il peut ainsi facilement présenter ses différentes théories, et inciter ses abonnés à partager massivement son contenu.

De nombreux partenariats

Laurent Chenot est bien connu pour être l’un des webmarketeurs ayant conclu le plus de partenariats. Il ne s’en cache pas, et c’est un pan important de son business model : recommander d’autres formations. On le voit très régulièrement faire la promotion d’autres formateurs qu’il juge performants, comme par exemple Maxence Rigottier, ou plus récemment Sébastien Cerise et sa formation dédiée à Shopify.

On peut d’ailleurs consulter une vidéo de Sébastien dans laquelle il fait l’apologie des formations de Laurent Chenot :

Ce témoignage semble crédible. Nous pensons que si Sébastien Cerise a pu réussir avec ses formations “Magic Business”, c’est principalement en s’appuyant sur les enseignements tirés des formations de Laurent.

Sachez qu’il a également aidé l’expert immobilier Olivier Seban. Même si celui-ci avait fondé une entreprise de revente de matériel informatique, il était encore novice dans le webmarketing lorsqu’il a lancé son activité. Il s’est donc attaché les services d’un expert en la personne Laurent Chenot. Cela lui a permis de comprendre comment il pouvait générer un chiffre d’affaires important en vendant des formations.

Le code millionnaire, son ebook de référence

Le livre Code Millionnaire de Laurent Chenot

Le code millionnaire, c’est un livre numérique proposé par Laurent. C’est à nos yeux un condensé de ce que tout le formateur a pu apprendre lors de son parcours sur internet. Il y présente principalement sa formation Business 3G, et la façon dont celle-ci va pouvoir vous aider à réussir sur internet. C’est un petit livre que nous avons pris plaisir à lire.

Laurent insiste beaucoup dans ce livre sur l’aspect psychologique. Il pense qu’il n’est pas possible d’atteindre le succès sans mettre fin aux différents blocages qui vous empêchent de réussir sur internet.

Cet ebook n’est plus proposé par Laurent Chenot. Nous avons du ruser pour pouvoir me le procurer, et nous ignorons si nous avons le droit de le publier ici. Si vous souhaitez l’obtenir, n’hésitez pas à contacter le formateur.

Business 3G, son programme phare

Dans Business 3G, Laurent Chenot part du principe selon lequel seule une poignée d’individus parviendront à gagner un véritable revenu sur internet.

Il distingue ainsi trois types de marketeurs :

  • les leaders
  • les challengers
  • les amateurs

Différents types d'entrepreneurs code millionnaire

Son objectif à travers son programme Business 3G ? Vous aider à faire partir des leaders, et à générer au moins plusieurs milliers d’euros par mois.

Internet représente une opportunité extraordinaire pour gagner un deuxième revenu, ou créer sa propre entreprise

Appliquant la méthode FormaCoaching, qu’il a lui-même développée, Laurent propose ici une formation qui devrait permettre aux débutants de réussir leur business Web. Il s’appuie pour cela sur des challenges, des tests, mais également sur la gamificaiton, afin de les aider à s’approprier des concepts avancés.

Il est parti du constat selon lequel la plupart des formations se focalisaient trop sur l’aspect technique. Il pense qu’il est important de comprendre avant tout sa psychologie et celle des internautes, afin d’inciter ceux-ci à commander des produits d’information ou des produits physiques.

D’après le formateur, cette méthode pourra être assimilée sur une période de 6 mois. Mais cette durée peut varier, et l’offre pédagogique va venir s’adapter au rythme propre à chacun des élèves. Comment ? Tout simplement grâce à un “déblocage” des modules progressif, qui va dépendre du potentiel de l’étudiant.

Que contient la formation Business 3G ?

Module 1 : “Les clés de votre à succès”

Avec ce module, vous pourrez poser les jalons de votre réussite, et profiter d’une vision claire. Pour cela, Laurent vous forcera à vous  poser des questions, afin que vous puissiez savoir réellement vers où vous souhaitez aller. Il pense, à juste titre, qu’il ne sert à rien de foncer tête baissée vers votre objectif. Il vous faut prendre du recul pour connaître la bonne direction à emprunter.

Il introduit également la notion de “Tao Marketing”, qui va vous permettre d’accroître votre productivité.

Module 2 : “Votre offre à succès”

Laurent Chenot part d’un constat simple : nous sommes des animaux sociaux, qui avons besoin d’échanger. Il prend l’exemple d’un salarié, qui a besoin d’échanger son temps contre de l’argent.

Il nous propose une autre forme d’échange, bien plus rémunératrice. Elle consiste à échanger de l’information (au travers d’un infoproduit, d’une conférence, d’une offre de coaching en ligne,…) contre de l’argent. Il s’appuie sur l’exemple des livres vendus sur Amazon, ou des formations proposées sur la plateforme 1TPE : les idées ne manquent pas !

Module 3 : “Votre boîte à outils

Il insiste sur l’importance de la liste e-mail, et souligne le fait que la mise en place d’un module de “capture de leads” est finalement très simple à mettre en place. C’est un fervent défenseur de la simplicité : il s’agit de proposer un parcours épuré à son visiteur, pour l’inciter à rapidement donner son adresse e-mail.

Module 4 : “Les emails qui vous payent”

Dans ce module, Laurent Chenot revient sur la force de l’e-mail, qui permet de vendre ses produits à des milliers de contacts.

“L’argent est dans la liste”

Il explique que la rédaction d’e-mails promotionnels n’est pas si compliquée, et que cela repose avant tout sur des techniques simples. Il nous révèle dans Business 3G les méthodes qu’il utilise pour pouvoir vendre un maximum de produits à ses prospects.

Module 5 : “Votre Aimant à clients”

Pour Laurent, il existe une seule méthode efficace pour obtenir l’adresse e-mail de ses prospects : c’est un cadeau. Il va s’agir donc de proposer ce que l’on appelle un “lead magnet” (en français, “aimant à clients”). Pour cela, Laurent Chenot recommande une vidéo ou un ebook gratuit.

L’objectif ? Faire en sorte que vos visiteurs ne puissent s’empêcher de laisser leur adresse e-mail.

Module 6 : “Vos contacts en masse et en express”

Dans ce module, vous découvrirez comment attirer des visiteurs sur vos pages de capture. Réseau sociaux, blogging,… Laurent détaille toutes les méthodes, et vous dévoile celles qui sont susceptibles d’être les plus performantes. Il s’appuie pour cela sur son expérience, lui qui a pu collecter plus de 2,2 millions de contacts qualifiés depuis qu’il s’est lancé sur internet.

Il explique notamment comment nouer des partenariats avec d’autres blogueurs, afin d’obtenir rapidement des listes de milliers de prospects.

Alors, une formation qui peut vraiment déboucher sur des résultats efficaces ?

Cette formation regorge de contenu intéressant. Laurent passe par toutes les étapes pour commencer à vendre sur internet : de la mise en place d’un auto-répondeur à la rédaction d’e-mails persuasifs, en passant par la collecte de leads.

Notez que cette formation n’est ouverte qu’une fois tous les ans. Il faudra donc patienter si vous souhaitez vous l’offrir.

Pourquoi restreindre l’accès à cette formation ? Certains y verront une méthode marketing relativement agressive, quand d’autres y verront plutôt un moyen pour Laurent de s’occuper au mieux de ses élèves. Honnêtement, nous n’avons pas vraiment de point de vue sur la question… Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part de votre ressenti dans les commentaires, à la fin de l’article.

Des garanties pour rassurer les clients

La formation Business 3G est relativement onéreuse. Pour rassurer ses futurs élèves, Laurent Chenot propose une double garantie :

  • une garantie de satisfaction : pendant 6 mois, l’élève peut décider d’être remboursé intégralement s’il trouve que la formation n’est pas la hauteur de ses espérances
  • une garantie de performance : après avoir fini la formation, l’élève bénéficie d’une période d’un an de garantie. S’il ne parvient pas, après avoir appliqué l’ensemble des conseils présentés, à générer plus de 5000 euros par mois, il pourra être intégralement remboursé.

C’est plutôt rassurant de voir une telle garantie. Notez toutefois qu’il vous faudra prouver que vous avez bien suivi les conseils de Laurent afin de bénéficier de la garantie de performance. Et oui, ce serait trop facile sinon ! Il suffirait de ne pas appliquer du tout la méthode pour recevoir un remboursement, même un an après avoir commandé le programme.

Quel est le prix de Business 3G ?

La formation Business 3G représente un certain investissement. Il vous faudra débourser 1997 euros pour vous l’offrir.
Nous pensons toutefois que les clients seront rassurés par les deux garanties, qui vont leur permettre de l’acheter sans prendre de risque.

Méditation 3G

C’est probablement l’un des premiers programmes de Laurent. Sous le nom de “Claude Cléret”, le formateur y enseigne une approche novatrice de la médiation. Il part du constat selon lequel peut de personnes s’adonnent à cet exercice, alors qu’il pourrait avoir un impact important sur leur vie quotidienne.

En effet, la méditation peut par exemple  :

  • nous débarrasser sur stress
  • nous libérer de certaines souffrances inconscientes
  • accroître la production d’endorphines et de sérotonine, pour mettre fin à la dépression

Sur la page de vente du programme, on peut d’ailleurs lire le témoignage d’un Maître Zen du nom de Nissim Amon. Il nous explique en quoi la méditation 3G peut apporter une aide précieuse aux méditants inexpérimentés. Ils peuvent ainsi comprendre comment se mettre chaque jour à méditer pendant quelques minutes.

Laurent Chenot (ou plutôt Claude Cléret) est parti du constat selon lequel il n’existait pas de programme de méditation accessible aux débutants. Les formations concurrentes ont tendance à les effrayer avec des techniques très complexes, comme la maîtrise des visualisations ou de la posture. Laurent propose donc ici une méthode novatrice, qui va permettre à toute personne de méditer rapidement et profondément.

Dans le coffret méditation 3G, il est possible de trouver plus de 4 heures de musique, avec 3 fréquences différentes :

  • Alpha : elle va vous permettre de préparer votre esprit à un travail créatif, tout en favorisant la concentration. Cette fréquence est aussi destinée aux apprentis qui aimeraient réduire leur stress
  • Theta, pour accéder au plus profond de soi-même. La fréquence Theta est principalement conseillée pour résoudre de vieux blocages, pour se libérer émotionnellement, et pour mieux dénouer les situations conflictuelles
  • Delta va vous permettre d’accéder à une méditation extrêmement profonde. Elle est idéale si vous avez du mal à vous endormir le soir.

Cette formation est vendue à un prix de 31 € HT (37,08 € TTC). Les acheteurs peuvent bénéficier d’une garantie “satisfait ou remboursé de 6 semaines”, qui va leur permettre de ne pas prendre de risque. Notez par ailleurs que Laurent vous offre 5 bonus : “astuces de méditation”, “calmes eaux”, “Méditations 3G Pro”, “Accès au support” et “Expériences”.

Enfin, sachez que l’infopreneur a également développé d’autres formations axées sur le développement personnel :  Manifestation3G, Initiation3G et Spiritualite3G.

Business de légende

Business de Légende, c’est un véritable ovni dans le monde du webmarketing.

Pour le concevoir, Laurent Chenot s’est associé à une formatrice de renom, Emmanuelle Soulard. Ils ont voulu proposer un programme novateur, qui va pouvoir véritablement impacter les gens. Pour cela, ils ont eu l’idée folle de créer un véritable jeu vidéo, comportant un parcours de connaissances à assimiler.

Ils sont surement parti de cette réalisation : les personnes qui achètent des formations laissent bien souvent tomber au bout de quelques jours. Les formations sont trop théoriques, trop monotones, et ne poussent pas les clients à les poursuivre jusqu’au bout.

Avec ce programme, tout est très différent. On se prend très vite au jeu. On essaye de progresser, au rythme des différentes consignes prodiguées par les deux formateurs.

Des énigmes à résoudre, des badges à gagner… Dans une ambiance à la “Fort Boyard”, Emmanuelle Soulard et Laurent Chenot nous entraînent dans une formation webmarketing novatrice. La plateforme est intuitive, et nous fait atterrir sur une île hostile, avec :

  • un jeu
  • une histoire
  • une partie exercices, pour mettre en place ce que l’on a appris

Et à chaque fois que l’on répond correctement aux questions, il est possible de gagner des points.

C’est la première formation qui permet vraiment de prendre du plaisir. Le jeu est conçu afin d’être  hypnotique, et il devient alors difficile de le lacher. Je pense que cela peut permettre de favoriser la motivation, et aider à retenir plus facilement les informations qui nous sont présentées.

La plateforme est bien conçue, et permet de facilement voire sa progression ;:

L'interface business de Légende et la gamification

Notez qu’il y a également un aspect “réseau social”, puisque l’on peut voir facilement la progression des autres participants. C’est une bonne manière de se confronter à d’autres internautes, avant de chercher à les dépasser en termes de chiffre d’affaires, dans la “vie réelle”.

Quels sont les témoignages des clients des formations de Laurent Chenot ?

Nous pensons qu’il est important, pour connaître la qualité de ces formations, de voir s’il est possible de consulter des avis positifs sur internet. Nous avons donc cherché à voir s’il était possible d’obtenir des retours clients concernant les différents programmes de Laurent.

Les avis sur Business 3G…

On peut lire de nombreux avis sur ce site.

Voici ce que pense un client sur Business 3G. Il remercie chaudement Laurent, qui lui a permis de réussir. Il ne précise pas exactement combien il a pu gagner, mais mentionne “un revenu complémentaire”. On peut imaginer que ce niçois parvient à générer plusieurs centaines (ou plusieurs) milliers d’euros chaque mois grâce aux conseils avisés de Laurent Chenot.

Les avis des clients Business 3G

Le problème, c’est qu’il est difficile de se fier à un tel témoignage. Celui-ci ne contient qu’un “avatar”, et on ne peut pas avoir la certitude que Georges P. existe vraiment.

Nous avons préféré, de loin, voir le témoignage de Gaëlle en vidéo. Elle explique comment elle a pu générer plus de 100 000 euros en seulement 15 jours, en écoulant de nombreux exemplaires de ses formations “Vivre l’abondance”.

… Et sur Business de Légende

Pour recueillir les témoignages client avec Business de Légende, Laurent Chenot a vu les choses en grand. On peut voir dans cette vidéo YouTube plusieurs dizaines de clients satisfaits, qui ne tarissent pas d’éloges à l’égard de ce parcours “gamifié” :

L’une d’entre elles voit “Business de Légende” comme un laboratoire. Elle décrit un espace “clos, sécurisé, dans lequel il va être possible de venir à bout de toutes les difficultés”.

Notre avis sur les différents formations proposées par Laurent Chenot

Pour conclure ce test, nous vous proposons notre opinion sur les formations en webmaketing proposées par Laurent Chenot.

Après des études dans des universités prestigieuses, Laurent Chenot a eu le courage de quitter un emploi très bien payé. Il souhaitait ainsi mettre son entreprise à son service, pour se libérer du temps.

Aujourd’hui, il enseigne à ses élèves le chemin qu’il a emprunté pour atteindre une telle réussite.

Avis sur Laurent Chenot

Nous voyons Laurent Chenot comme une “valeur sûre”. C’est l’un des premiers à s’être lancé sur le webmarketing, alors qu’il n’y avait encore que peu de formateurs sur le marché français. Il a rapidement su répondre à un besoin, souvent exprimé ainsi : comment puis-je lancer mon business sur internet ?

Car ils sont des milliers de français à vivre aujourd’hui du Web, de manière indépendante. Blog, chaîne YouTube, vente de formations ou de produits physiques,… Les possibilités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur internet.

Laurent souhaite avant tout ouvrir le champ des possibles auprès de ses élèves. Leur montrer qu’il existe une voie alternative, dans laquelle c’est leur business qui travaille pour eux. Oui, il faudra fournir des heures de travail, car on n’ obtient rien sans y mettre le temps nécessaire. Mais une fois ce travail fourni, il va être possible de vraiment profiter de la vie et se faire plaisir : rencontres, voyages, loisirs,…

Pour cela, il propose des méthodes d’enseignement simples et accessibles. Dans sa dernière formation, il mise d’ailleurs sur la “gamification”, pour encourager ses élèves à aller le plus loin possible dans leur progression.

Mais comme vous pouviez vous y attendre, tout n’est pas parfait. Intéressons-nous maintenant aux défauts que l’on pourrait mettre en avant au sujet de ses formations.

Ce que l’on peut reprocher aux formations de Laurent Chenot

Il y a un principal reproche que l’on peut formuler : certains modules ne formations ne sont peut-être pas assez concrets. En effet, Laurent est persuadé de l’importance du mindset. Il pense qu’il faut avant tout permettre aux internautes de “débloquer leurs barrières”, afin qu’ils puissent commencer à vivre une vie d’abondance.

Nous aurions aimé pouvoir lire des conseils plus concrets : créer un boutique Shopify, lancer un blog WordPress,… Car nous pense que c’est la principale problématique de ceux qui veulent réussir sur internet et atteindre l’indépendance financière. Ils ont souvent du mal avec l’aspect technique, et aimeraient connaître la marche à suivre pour créer un vrai business en ligne.

Pour des modules plus techniques, nous vous suggérons de vous tourner vers d’autres formateurs, comme par exemple le jeune Théophile Eliet de BlogInfluent.fr. Il explique dans ses formations comment créer, optimiser et promouvoir un blog avec le logiciel WordPress. Il fournit également des dizaines d’idées de thématiques rentables, ce qui vous évite d’avoir à prendre le risque d’en choisir une au hasard.

Une vision réaliste ?

Il précise d’ailleurs dans son ebook “Code Milionnaire” qu'”aucun élément de cet ouvrage ne doit être considéré comme une promesse de
gain ou une garantie de résultat”. Plus généralement, Laurent Chenot semble adopter une démarche honnête. S’il fait souvent miroiter des gains spectaculaires auprès de ses élèves, il n’en n’oublie pas de préciser que rien ne garanti qu’ils puissent tous obtenir la même réussite que lui. Lorsqu’il s’agit de business, il sait bien que personne ne peut garantir des résultats financiers précis.

Il va toutefois s’efforcer de donner les clés à ceux qui souhaitent réussir, et qui parviendront peut-être à atteindre l’indépendance financière. Il prévient toutefois que certains n’y arriveront pas, et qu’ils ne sont peut-être pas (encore) faits pour l’entrepreneuriat. Ils devront redoubler d’efforts, mettre leur ego de côté, et se battre pour parvenir à générer un chiffre d’affaires important.

N’hésitez pas à faire connaître dans les commentaires votre avis sur Laurent Chenot. Est-ce que les sites qui lui collent une mauvaise réputation s’appuient sur des arguments fondés ? Ou au contraire, pensez-vous que Laurent est un formateur hors pair, qui est capable d’aider ses élèves à réussir sur internet ?

Laurent Chenot : notre avis sur les formations Business 3G et Business de légende
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Notre avis

Ce n'est pas sans raison si Laurent Chenot est devenu, au fil des années, un formateur de renom. Pionner de l'infopreneuriat, il semble avoir à cœur d'aider ses élèves à devenir indépendant financièrement. Il ne leur fait pas de fausses promesses, et insiste sur le fait qu'ils devront se mettre au travail pour percer dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Business 3G et Business de Légende sont deux formations de qualité, qui vous permettront certainement de réussir vos premiers pas dans le webmarketing. Et si les programmes ne vous correspondent pas, vous pourrez bénéficier de certaines garanties.

4.0

Leave a Comment