Gégory Cardinale – Avis et Test de ses différentes formations Facebook

Vous êtes à la recherche d’un formateur en publicité Facebook ? Grégory Cardinale est peut-être celui qu’il vous faut. Cet expert en webmarketing sur Facebook s’est forgé une solide réputation au fil des années. Il a pu aider des clients prestigieux à profiter d’une visibilité accrue, en particulier grâce aux Facebook Ads.

Mais que valent vraiment ses formations ? Sont-elles faites pour vous ? Dans cet article, vous allez découvrirez une présentation de ce pro du marketing, ainsi qu’un panorama du contenu de ses formations.

Grégory Cardinale : un développeur Web devenu formateur Facebook

De développeur à marketeur

Grégory Cardinale a démarré sa carrière sur internet en 2004. Il ne connait alors rien à cet univers, et décide de se former à l’aide de livres et de formations vidéo. Il devient alors développeur .net, et se spécialise sur le logiciel Microsoft Dynamics CRM.

Quelques années après sa prise de poste, il commence à s’intéresser au monde du webmarketing, un monde dont il ne connaissait encore rien. Il peut toutefois s’appuyer sur ses connaissances techniques, et va pouvoir rapidement s’approprier des méthodes pour toucher un maximum de clients avec un minimum d’investissement.

C’est en 2009 qu’il décide de quitter son job, et fonder la société FGC MediA, spécialisé dans le webmarketing. C’est d’ailleurs son père qui, voyant son potentiel, l’a incité à se mettre à plein temps sur cette activité.

Devenir un expert Facebook

C’est un fâcheux événement qui va permettre à Grégory de découvrir Facebook Ads. Les premières années suivant la création de sa société, il ne jure que par la publicité Google Adwords. Celle-ci lui permet d’envoyer des internautes sur des offres de produits ou de services, grâce à des enchères placées sur des mots clés.

Les règles de Google sont toutefois extrêmement strictes, à tel point qu’il découvre un beau jour que son compte Google Adwords a été purement et simplement supprimé. Même s’il est de bonne foi, et qu’il ignore la cause de cette suppression, il le sait : il devra, pendant au moins quelques mois, se passer de cette source de trafic.

Grégory Cardinale Formation Facebook

Il s’intéresse alors à des méthodes alternatives pour “acheter du clic”. Au travers de la lecture d’un article de blog, il réalise qu’il pourrait parfaitement s’appuyer sur Facebook Ads, la plateforme publicitaire de Facebook. L’avantage ? Les clics sont généralement moins coûteux, et il est possible de cibler des utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

Le challenge ? Les personnes qui se trouvent sur Facebook ne sont pas dans une intention d’achat. Il va donc falloir, avant de chercher à proposer son offre, nouer une relation de confiance avec celles-ci.

Mais plutôt que cibler globalement les internautes, Grégory va pouvoir ne montrer sa publicité qu’a une audience bien définie : femme quinquagénaire fan de musique française, homme sportif de 25 à 35 ans,… Cela peut sembler étonnant, mais Facebook est capable de connaître précisément notre profil et notre goût grâce à notre comportement sur la plateforme. La société américaine va ensuite pouvoir faire bénéficier de ses informations aux annonceurs qui vont “acheter” des clics en lançant des campagnes publicitaires.

Avis Grégory Cardinale Expert Facebook

Grégory va alors découvrir les différentes fonctionnalités offertes par cette plateforme : choix d’audiences similaires pour utiliser les audiences de ses précédentes listes, audiences de “retargerting” pour cibler les personnes qui ont déjà été confrontées à ses offres… Il s’appuie sur celles-ci pour imaginer de puissants tunnels de vente, qui vont lui permettre d’obtenir un ROI intéressant.

Il utilise alors la plateforme sous deux angles :

  • vendre ses propres produits. Cela prend plus de temps, mais il peut ainsi empocher l’ensemble des sommes dépensées par ses cibles
  • vendre des produits affiliés. S’il gagne un peu moins avec cette méthode (généralement entre 50 et 80% du prix de vente), il peut ainsi multiplier les essais, passant rapidement d’un produit à un autre. Cela lui permet d’identifier des produits rentables, et de mettre vite de côté ceux qui ne sont pas financièrement intéressants

Il propose désormais ses services sur son site, afin d’aider les novices à bien prendre gérer leur campagnes publicitaires.

Une approche méthodique pour des campagnes rentables

Au travers de son contenu, Grégory Cardinale émet de nombreuses préconisations pour bien se lancer.

Il insiste sur la nécessité de créer ce qu’il appelle “une bonne page Facebook”. Pour cela, il conseille de ne pas laisser de côté le moindre détail : page de couverture et logo, choix d’un titre accrocheur, informations dans la rubrique “à propos”. Il souligne l’importance de l’ajout régulier d’un contenu intéressant, qui apporte une réelle valeur ajoutée au visiteurs.

Il conseille de se lancer ensuite avec de petits sommes, sur une longue période. L’internaute peut par exemple commencer avec 10 euros de publicité par jour. Il pourra créer une page de capture, et envoyer du trafic vers celle-ci. La page de capture contiendra un “lead magnet”, afin de récolter l’adresse e-mail du visiteur.

Enfin, Grégory Cardinale insiste sur la nécessite de procéder constamment à des tests. Car si Facebook va permettre d’attirer des prospects de manière automatisée, encore va-t-il falloir fournir un travail efficace en amont, pour optimiser ses campagnes publicitaires. Choix du bon visuel, d’un texte accrocheur, de la bonne audience,… Il existe de nombreux paramètres qu’il est possible de faire varier afin d’accroître son ROI.

Les différents business de cet expert Facebook

“Je mange, je mincis” : une méthode minceur qui rencontre un franc succès

C’est peut-être de là que provient l’expertise de Grégory concernant les publicités Facebook. Il y a quelques années, il s’associe à une blogueuse, Florence Delamare, pour mettre en ligne la formation “Je mange, je mincis”.

Les deux formateurs proposent dans celle-ci des astuces pour permettre à leur visiteurs de perdre plus facilement leurs kilos superflus, sans privation alimentaire. Il ont compris que les privations excessives pouvaient empêcher les gens de perdre du poids, et ont ainsi développé une méthode novatrice dans laquelle ils tordent le cou aux idées reçues.

Nous pensons que l’on peut y voir l’expertise de Grégory, qui va multiplier les bonus pour inciter ses visiteurs à passer à l’achat. Pour seulement 27 euros, ceux-ci vont avoir accès à :

  • un manuel contenant la méthode
  • 9 semaines de menus, soit un total de 126 menus
  • une collection de 20 recettes inédites
  • 7 vidéos d’exercices
  • un coaching par e-mail
  • un accès gratuit à une plateforme de support, ainsi qu’à un forum privé

Et pour promouvoir cette formation, les deux formateurs se sont appuyés sur la publicité Facebook. Ils ont ainsi pu procéder à de nombreuses mesures, et savoir précisément combien leur “coûtait” chaque vente en termes de publicité. C’est d’ailleurs cet exemple sur lequel s’appuie Grégory lorsqu’il souhaite montrer à ses élèves la puissance de la publicité Facebook

Malheureusement, nous ne connaissons pas les autres formations “hors webmarketing” de Grégory. Ce que nous savons, c’est qu’il a ainsi pu engranger une expérience importante au fil des lancements de ces programmes, et peut désormais les mettre au service d’autres entrepreneurs.

Une chaîne Youtube pour mettre en avant ses formations Facebook

Chaîne YouTube Grégory Cardinale

Ce n’est pas parce que Grégory est un adepte de Facebook pour ses publicités qu’il se cantonne à cette plateforme.

En effet, il a rapidement compris qu’en termes de trafic “gratuit” pour ses vidéos, YouTube était devenu incontournable. Il a donc créé une chaîne YouTube afin d’aider les internautes qui aimeraient mieux comprendre comment créer leur première campagne Facebook.

On y retrouve de nombreuses vidéos, dans lesquelles il détaille des points précis liés à la publicité Facebook :

  • Calcul de la valeur à long-terme d’un client
  • Atelier “Pixel” Facebook
  • Campagne de “j’aime”
  • Les bases pour créer une campagne Facebook
  • Vos statistiques sont-elles fiables ?

Il y multiplie les conseils à destination des entrepreneurs qui souhaitent profiter d’une visibilité accrue. On peut par exemple voir dans cette vidéo des suggestions pour bien utiliser le pixel Facebook, afin de connaître le comportement des visiteurs qui sont envoyés vers ses offres :

On voit rapidement que Franck maîtrise son sujet de A à Z. Il ne s’est pas, comme certains, improvisé formateur du jour au lendemain. En visionnant cette vidéo, nous avons pu être confortés dans l’idée selon laquelle nous étions face à un véritable expert, capable d’aider les débutants à tirer profit des multiples avantages de la publicité sur Facebook.

Il semble voir sa chaîne comme un véritable laboratoire, dans lequel il peut mener de multiples expérimentations. Il va ainsi pouvoir en partager les résultats, permettant à un maximum de personnes de mieux réaliser la puissance d’une publicité Facebook bien optimisée.

On peut par exemple citer cette vidéo, dans laquelle il parvient à obtenir un retour sur investissement important de 129,52 % :

Retour sur investissement avec la publicité Facebook

On peut voir qu’il réalise ainsi un profit intéressant, tout en en profitant pour pour récolter au passage plus de 300 leads.

Un fervent défenseur des publicités Facebook

Grégory Cardinale ne cesse de vanter les mérites de la publicité Facebook. Car il n’existe aucune autre plateforme qui permettre de cibler autant de personnes en fonction de leur centre d’intérêt. Par ailleurs, le prix au clic est la plupart du temps abordable, ce qui permet de se lancer avec un petit budget. Il n’existe pas de concurrence acharnée sur un seul mot-clé, et de nombreux acteurs peuvent réussir au sein d’une même niche.

Certes, il y a un système d’enchères… mais tout le monde ne vas pas enchérir sur la même “chose” !

Par ailleurs, si votre offre est réellement attractive, il n’y a aucune raison pour laquelle vos clics devraient vous coûter cher. Si vous parvenez à obtenir un taux de clic importants, vous pourrez forcément bénéficier d’un prix intéressant.

Il explique toutefois qu’il est très souvent confronté à problème : certains clients croient qu’il existe “un bouton magique” pour générer des résultats importants. Qu’il suffirait de quelques minutes pour créer une campagne avec un ROI de X5 ou X10.

Loin de vouloir nous vendre du rêve, il insiste sur la nécessite de mettre en place un processus systématique. Une approche qu’il présente comme étant “quasi-scientifique”, pour permettre d’optimiser au mieux son ROI.

C’est pour cela qu’il propose une formation visuelle, qui permet de voir précisément la méthode qu’il utilise. Comment faire si une campagne ne fonctionne pas bien ? Quels sont les points qu’il va falloir d’abord regarder pour l’améliorer ?

AtelierWebmarketing, le laboratoire de Grégory Cardinale

Grégory est un expert Facebook, qui offre ses services aux entrepreneurs. Il propose ainsi une gestion intégrale de leur campagnes Facebook, avec une prestation de copywritting, pour rédiger des annonces et des e-mails convaincants.

Bien que relativement simple, son site lui permet de regrouper toutes ses offres commerciales.

Les différentes formations proposées par Grégory Cardinale : que contiennent-elles ?

Le Club Privé “Facebook Marketing” : toutes les connaissances d’un expert Facebook condensées en une seule formation

Intéressons-nous à la formation phare de Grégory.

Module numéro 1 : “Mise en Place Technique”

Dans ce module, Grégory Cardinale vous explique tout ce que vous devez faire avant de vous lancer dans la publicité. Il vous donne les outils pour optimiser votre page Facebook, afin de renforcer son attractivité aux yeux de vos futurs abonnés.

Vous découvrirez également les lignes de code que vous devrez ajouter sur votre page. Si cela peut rebuter les débutants, pas d’inquiétude : Grégory vous montre exactement la marche à suivre, et vous n’avez qu’à copier ces lignes.

Enfin, le formateur Facebook vous présente d’autres outils qui vont vous permettre de créer un véritable écosystème autour de votre page Facebook. Il vous explique notamment comment bien gérer les relations entre celle-ci et un compte ClickFunnels, ou un site WordPress.

Module numéro 2 : “Votre Avatar Client”

C’est une méthode incontournable en webmarketing. Il va s’agir de découvrir qui est votre “client idéal” : quels sont ses loisirs ? À quelle catégorie socio-professionnelle appartient-il ?

Pour cela, vous découvrirez un panel d’outils gratuits qu’utilisent les professionnels du secteur.

Nous aimons beaucoup cette démarche : plutôt que de se ruer sur la création d’une publicité, il s’agit de bien définir la cible à laquelle on s’adresse. Cela permettra à notre publicité d’avoir un message plus impactant, et de profiter d’un taux clic plus important.

Module numéro 3 : “Votre Première Campagne Optimisée”

Dans ce module, Grégory Cardinale nous apprend à utilise le “Power Editor” (c’est le nom de l’éditeur proposé par Facebook pour pouvoir mettre en place des publicités). Alors que cette interface peut paraître compliquée à prendre en main, Grégory nous prend la main et nous détaille une à une ses différentes fonctionnalités.

Il nous explique comment choisir les bons placements à cibler, puis nous détaille les bonnes pratiques pour commencer à bien optimiser nos campagnes.

Module numéro 4 : “Audiences Personnalisées”

C’est probablement ici que réside toute la puissance de Facebook. Il va s’agir de bien comprendre leur fonctionnement. Grégory insistera sur deux types d’audiences :

  • les “Lookalike Audiences”. Ce sont en fait des audiences qui possèdent des caractéristiques (socio-demographiques, comportemntales,…) identiques à d’autres cibles que l’on a pu déjà identifier. Facebook va ainsi nous permettre de nous adresser à des catégories semblables à celles de nos prospects actuels.
  • les audiences “re-ciblées”. Ce sont des internautes qui ont déjà été confrontés à notre message sur Internet. En les attirant à l’aide d’une publicité, il sera sans doute plus simple de les convaincre à cliquer sur celle-ci.

Module numéro 5 : “Déterminez votre Marché/niche”

Si votre campagne publicitaire est efficace, il va falloir prendre quelques mesures pour en profiter. Grégory vous détaille toutes les actions que vous devrez mettre en place une fois que vous aurez pu identifier une publicité fructueuse.

Il va plus loin, en dévoilant ses stratégies pour “dominer” la niche dans laquelle vous évoluez.

Module numéro 6 : “Plan d’action”

Loin des discours théoriques, Grégory Cardinale nous offre ici un véritable plan d’action. Celui-ci se compose de 10 étapes, que vous allez devoir suivre pour pouvoir mettre en place, de A à Z, une campagne profitable.

Il nous présente également les résultats qu’il a pu obtenir avec sa méthode, comme par exemple ceux-ci :

Les résultats obtenus par les membres du club privé Facebook Marketing

Un Coaching de Groupe tous les Mois

Mais ce n’est pas tout, puisque cet expert Facebook Ads vous propose également de bénéficier d’un coaching de groupe mensuel.

Accessible dans le cadre d’un webinaire, celui-ci vous permettra de savoir comment vous lancer. Grégory s’appuiera sur l’exemple d’un de ses élèves pour montrer aux autres les points qui ont été bien appliqués, ainsi que les différentes axes de progression. Vous pourrez ainsi mieux assimiler, au travers d’un cas pratique, les différents points sur lesquels vous pouvez agir pour créer des campagnes bien optimisées.

Nous pensons que c’est une très bonne chose, dans la mesure où les débutants ont parfois l’impression d’être “écrasés” par un trop plein d’information. Avec ce coaching, Gregory vous aidera à savoir par où vous pourrez commencer. Il vous fournira des idées de niche rentables, et vous aidera un identifier des produits intéressants, en rapport avec ces niches.

Enfin, il pourra vous donner son avis d’expert sur votre site Web.

Nous aimons particulièrement cette aspect. En effet, il y a une véritable valeur ajoutée dans ce coaching, puisqu’il offre la possibilité d’obtenir une aide personnalisée de la part de Grégory.

Bonus numéro 1 : Grégory vous aide à proposer un produit pensé pour être vendu sur Facebook

Grégory a identifié une constante lorsqu’il mettait en place ses différentes publicités : bien souvent, il est capable de générer un nombre important de prospects en utilisant une offre pensée pour Facebook.

En suivant ses conseils, vous allez pouvoir créer une liste de prospects pour proposer une offre payante : ebook, formation vidéo, produit physique,.. L’objectif est de s’appuyer sur l’expertise de Grégory Cardinale pour pouvoir obtenir des prospects à moindre coût, et profiter d’un retour sur investissement rapide.

Le fonctionnement est simple : une fois que vous aurez commandé la formation, il vous suffira d’envoyer un mail à greg[at]aterlierwebmarketing[point]com. Grégory vous proposera alors, sous 48 heures, des propositions de “Facebook-Friendly Offers”, que vous pourrez immédiatement appliquer.

Nous pensons que cette stratégie est particulièrement intéressante : plutôt que de commencer en cherchant à écouler absolument un produit, vous allez pouvoir commencer par récolter les e-mails d’individus correspondant à votre “client idéal”. Vous pourrez ensuite vous en servir comme d’un tremplin pour écouler vos offres. Pour cela, vous pourrez commencer par tisser une relation de confiance avec vos prospects, avant de leur proposer des offres payantes.

Bonus numéro 2 : Accès Complet aux Replays des Coachings de Groupe

Et pour finir, sachez que vous aurez accès à toutes les mises à jour de la formation. On le sait, le monde du webmarketing évolue très vite, et Grégory tient à ce que sa formation puisse être constamment pertinente. Il met donc régulièrement à jour ses vidéos, afin de vous faire profiter de méthodes efficaces. C’est une bonne chose : en achetant sa formation aujourd’hui, vous savez que vous pourrez encore vous appuyer dessus dans un ou deux ans.

Bonus numéro 3 : Accès à un groupe privé Facebook

Groupe privé facebook de Grégory Cardinale

Vous avez des questions qui vous viennent lorsque vous essayez de mettre en place vos publicités ? Grégory a créer une véritable communauté, avec un groupe Facebook privé dédié à la mise en place de publicités. Vous pourrez ainsi échanger avec d’autres utilisateurs, qui souhaitent comme vous réussir sur YouTube. Grégory pourra également répondre à certaines de vos questions.

Accéder au club privé “Facebook Marketing”

Combien coûte l’accès au Club Privé “Facebook Marketing” ?

Cette formation n’est pas excessivement onéreuse : elle est proposée au prix de 397 euros. Il est également possible de la payer en cinq mensualités de 87 euros.

Contrairement à de nombreux formateurs qui proposent des formations à 2000 euros, Grégory a choisi de s’adresser au plus grand nombre avec un prix accessible. Nous pensons que cet investissement est très faible par rapport aux sommes que vous pourrez potentiellement générer en vous appuyant sur la puissance de la publicité Facebook.

Mais comme toute formation, les conseils qui sont dispensés ne constituent pas une garantie de réussite. En effet, même si Grégory vous donne tous les clés pour réussir vos campagnes publicitaires, vous devrez fournir du travail pour créer des campagnes rentables. Il vous faudra suivre attentivement les vidéos de formation, afin de faire en sorte d’appliquer scrupuleusement les conseils de cet expert.

La formation “Entonnoir de Vente” de Grégory Cardinale

Entonnoir de vente Facebook

Module numéro 1 : “Présentation du concept Entonnoir de Vente”

Ce module est consacré à la présentation du concept. Il nous explique notamment pourquoi il ne faut pas parler de “tunnel” de vente, mais plutôt d’entonnoir. Vous comprendrez ainsi le mindset à utiliser lorsque vous cherchez à mettre en places de campagnes Facebook.

Module numéro 2 : “Pourquoi créer un Entonnoir de Vente spécifique à Facebook ?”

Grégory Cardinale est un homme pragmatique. Au fil de ses différentes optimisations, il a pu réaliser qu’il était intéressant d’appréhender les utilisateurs de Facebook de manière différente à celle d’internautes émanant d’un autre canal. Il vous donne les différentes raisons de ce choix stratégique, et vous permet de mieux intégrer l’aspect stratégique propre à la création d’une publicité pour Facebook.

Module numéro 3 : “Les Bonnes Pratiques à Respecter pour créer un bon Entonnoir de Vente Facebook”

Ce module s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer dans la publicité Facebook… mais également à ceux qui ont déjà échoué. En effet, plusieurs erreurs peuvent coûter très cher à ceux qui les commettent.

Grégory nous explique également comment tirer efficacement profit du re-ciblage, une méthode puissant pour optimiser le retour sur investissement de ses campagnes.

Module numéro 4 : “Comment Capturer des Fans & Visiteurs Facebook dans votre auto-répondeur”

La liste e-mail, c’est probablement le meilleur moyen de vendre. Et la publicité Facebook est un excellent canal pour obtenir des inscriptions sur celle-ci.

Dans ce module, vous découvrirez comment capturer efficacement les adresses d’utilisateurs Facebook ultra-ciblés.

Module numéro 5 : “Quels Logiciels Utiliser ?”

Grégory nous présente ici les différents outils qu’il utilise pour mettre en place des entonnoirs de vente pertinents : ClickFunnels, LeadPages, Ontraport,…

Module numéro 6 : “Création d’un Entonnoir de Vente de A à Z”

Plutôt que de s’éterniser sur la théorie, l’expert Facebook vous propose de passer à la pratique. Il se met alors en mode “partage d’écran”, et vous montre toutes les étapes à suivre pour créer un premier entonnoir de vente.

Module numéro 7 : “Exemple de séquence e-mail automatique”

Vous connaissez sans doute déjà la puissance des séquences e-mails. Celles-ci consistent à envoyer automatiquement et régulièremenet des e-mails à vos inscrits. L’enjeu ? Ne pas les “harceler” en leur envoyant sans cesse des offres. Grégory privilégie une approche qui consiste à “bichonner” sa liste e-mail, en commençant par envoyer du contenu intéressant, avec une forte valeur ajoutée.

Vous pourrez ensuite, de manière ponctuelle, faire la promotion de vos offres :

Séquence d'e-mail automatique

Dans ce module, vous trouverez des séquences de mails à copier/coller. Nous pensons que c’est idéal si vous débutez dans cet univers, et que vous n’avez aucune idée des différentes étapes à suivre.

Grégory vous propose par ailleurs 5 bonus, d’une valeur totale de 797 euros :

  • Bonus 1 : “Comment sélectionner une niche rentable”
  • Bonus 2 : “L’erreur simple à éviter que font 99% des personnes qui créent leur première publicité Facebook”
  • Bonus 3 : “Astuces pour mettre en place un bon suivi de ses performances”
  • Bonus 4 : “Rediffusion conférence privée sur le Pixel Facebook”
  • Bonus 5 :  “Redifusion d’un atelier de création d’une campagne de Fans”

Vous aurez également accès en bonus aux coachings de groupe mensuels que nous avons présenté plus haut, ainsi qu’au groupe privé Facebook “Atelier Webmarketing”.

Accéder à la formation Entonnoir de Vente

Cette formation, un peu moins longue que la première, est encore moins onéreuse : seulement 197 euros. Vous pourrez également vous l’offrir au travers d’un paiement en cinq mensualités de 47 euros. Nous y voyons vraiment une bonne manière de vous lancer sur la publicité Facebook avec un budget modeste.

Si vous souhaitez plutôt vous orienter vers une formation plus complète, vous devriez cependant privilégier une inscription au club privé.

Le cours “Express Facebook Marketing”

Le cours “Express Facebook marketing”, c’est un véritable cours accéléré. L’objectif ? Vous permettre de vous lancer immédiatement, en mettant en place une première campagne publicitaire rentable.

Cette formation va droit au but. Elle dure seulement moins d’une heure, et va vous permettre de prendre en main efficacement la publicité Facebook.

Vous y apprendrez comment :

  • installer le pixel Facebook
  • créer des conversations personnalisées pour votre pixel Facebook
  • importer votre liste e-mail afin de créer une audience similaire
  • créer une structure, mais également des publicités optimisées

Accéder à la formation Express Facebook

A savoir : toutes les formations de Grégory Cardinale sont assorties d’une garantie 100% Satisfait ou remboursé.

Garantie de satisfaction avec la formation de Grégory Cardinale

Si vous réalisez que le programme que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement en envoyant un mail à greg[at]aterlierwebmarketing[point]com. Nous trouvons que c’est vraiment rassurant de voir que Grégory permet d’obtenir facilement un remboursement, et que ça peut inciter certains à passer à l’action.

Avis des clients sur les formations Facebook conçues par Grégory Cardinale

Grégory Cardinale semble laisser un sentiment positif partout où il passe.

On peut commencer par si’intéresser à son profil Linkedin, pour y voir ce commentaire élogieux :

Témoignage d'un partenaire de Grégory Cardinale

Ce” business développeur” a pu travailler avec Grégory sur plusieurs campagnes d’affiliation marketing, dans les domaines de la beauté et de la santé. Il souligne le fait que Grégory a pu prouver son expertise, en particulier concernant la production de contenu et le webdesign.

Il l’a également aidé à lancer des marques sur le marché français, grâce à des traductions de qualité et des stratégies marketing efficaces.

Mais intéressons-nous à des témoignages vidéos en français, qui seront probablement plus parlants.

Ce qu’en pensent ses clients : des avis émanant d’infopreneurs de renom

Fort de son expertise, Grégory a pu s’associer à de nombreux entrepreneurs reconnus pour prendre en main leurs campagnes Facebook.

Ces partenariats ont d’ailleurs souvent été mis en avant sur YouTube. C’est un bon moyen pour le formateur Facebook de faire connaître son activité, et d’accroître son autorité aux yeux des internautes.

On retrouve une constante : ils vantent l’expertise de Grégory Cardinale.

Franck Maes, l’un des élèves de la formation

Il nous a paru intéressant de sonder l’opinion d’entrepreneurs de renom.

C’est le cas de Franc Maes, le jeune entrepreneur à la tête du site SmartVideo.fr. Il souhaitait mettre en place un webinaire pour promouvoir l’une de ses formations. Il a donc fait appel à Grégory Cardinale pour lui venir en aide pour obtenir plus de prospects qualifiés vers son webinaire.

Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il utilisait la puissance de la publicité Facebook. Il pensait cependant qu’il pouvait faire mieux, et obtenir un coût par prospect moindre en s’attachant les services d’un expert dans ce domaine.

Grégory a relevé le challenge, et est ainsi parvenu à récolter 226 spectateurs pour ce webinaire, pour seulement 90 centimes par prospect.

Franck ne manque pas de souligner l’importance, pour un client, de fournir des bases solides à son formateurs. Plus celui-ci aura “du grain à moudre”, plus il sera à même de proposer un service de qualité.

Maxence Rigottier : le youtubeur découvre le potentiel de Facebook

C’est par exemple le cas de Maxence Rigottier, un entrepreneur aux multiples casquettes (course à pied, Paris sportifs, webmarketing,…).  On a pu voir les deux hommes ensemble pour la première fois dans une vidéo, alors que Grégory mettait en place une campagne publicitaire pour Maxence.

Il s’agissait de promouvoir son “Club Privé Paris sportifs” auprès d’une audience qualifiée, afin de récolter un maximum d’inscriptions. Et pour cela, au travers de deux vidéos, Grégory nous a montré, étape par étape, comment il mettait en place une campagne rentable.

Dans ce témoignage, Maxence explique les raisons pour lesquelles il recommande chaudement les formations Facebook de Grégory :

Aurélia Dabon : un lancement boosté grâce à une campagne Facebook

Aurélia est une formatrice qui s’est fixée une mission : aider les femmes à se reconnecter à leur féminité.

Après avoir fait quelques lancements et noué quelques partenariats, elle sentait qu’elle pourrait accroître son chiffre d’affaires. Elle s’est rendue compte qu’il existait un large public sur Facebook dont elle ne tirait pas encore profit.

Elle a donc fait appel à Grégory, dans le cadre d’un coaching payant Facebook. Elle souhaitait obtenir son aide pour mettre en place un nouveau lancement.

La campagne lui a rapporté plus de 400 prospects, et lui a permis de générer 8 ventes (certaines à 497 euros, d’autres à 297 euros). Le tout ne lui a coûté que 138 euros. Elle va par ailleurs pouvoir régulièrement relancer ses nouveaux inscrits dans le cadre de ses prochains lancements.

La gestion d’une campagne publicitaire Facebook pour Théophile Eliet

Vous connaissez sans doute déjà Théophile, le jeune webmarketer à la tête du blog BlogInfluent.fr. Ne se sentant pas encore suffisamment compétent dans ce domaine, il a fait appel aux services de Grégory Cardinale pour ses campagnes Facebook.

Ils ont ensuite décidé de créer une vidéo de promotion, dans laquelle Théophile recommande à son audience de s’intéresser à l’offre proposée par Grégory Cardinale :

Notre avis sur Grégory Cardinale et ses formations Facebook : sont-elles faites pour vous ?

Grégory est un véritable autodidacte. Il s’est lancé dans le webmarketing à une époque où il était compliqué de trouver du contenu de qualité sur le marché francophone. C’est au travers de ses diverses expérimentations (et d’un épisode malheureux) qu’il a pu identifier Facebook comme l’une des meilleures sources de trafic. Il a compris comment il était possible de mettre en place un véritable entonnoir de vente, afin de capter un maximum de valeur autour d’une niche bien définie.

Ce n’est pas sans raison s’il propose aujourd’hui ses services à des infopreneurs renommés comme Théophile Eliet ou Maxence Rigottier. Ils ont pu voir en lui un véritable expert Facebook, capable de leur permettre d’obtenir un excellent retour sur investissement.

Nous pensons que Grégory souhaite transmettre son savoir au travers de ses formations. Il les a voulu a un prix très accessible… qu’il a rendu encore plus accessible en proposant un règlement en cinq mensualités.

Nous apprécions également beaucoup le fait que le formateur ne met pas en vente son programme de manière épisodique, et ne met en place de promotions marketing agressives pour écouler ses formations. Sûr de leur valeur, il sait qu’il n’a pas besoin de rajouter des artifices pour obtenir facilement des clients.

Il semble avoir voulu proposer la formation qu’il aurait aimé avoir dans ses mains lorsqu’il a démarré dans cet univers. Il nous propose du concret : des cas pratiques avec des argumentaires chiffrés. Il ne se cantonne pas à nous présenter des concepts théoriques, et privilégie avant tout une méthode d’apprentissage basée sur des cas “réels”. Grégory Cardinale est d’ailleurs un adepte du “partage d’écran”, qui permet de se retrouver “au-dessus de son épaule”, afin d’analyser la stratégie qu’il utilise pour ses diverses optimisations.

Si vous souhaitez vous lancer avec la publicité Facebook, cette formation est probablement faite pour vous. C’est sans aucun doute l’une des meilleures qui soit disponible sur le marché français. Création d’une page Facebook, mise en place d’un pixel de conversion, choix du visuel, tests A/B, utilisation du retargeting,…

Grégory Cardinale ne laisse rien au hasard, et vous fourni des méthodes éprouvées pour réussir vos campagnes publicitaires. Vous réaliserez probablement des économies, en ne vous lançant pas dans des dépenses publicitaires inconsidérées. Pour Grégory, chaque euro doit être utile : que ce soit pour tester une idée de publicité, ou bien pour générer des profits ou des leads.

Enfin, notez que les formations de Grégory sont régulièrement mises à jour, afin de s’adapter aux modifications qui pourraient avoir lieu (changement d’algorithme, nouvelles possibilités de retargeting,…)

En conclusion, nous vous recommandons sans hésiter de vous intéresser au Club Privé “Facebook Marketing”, qui propose notamment un accès à un groupe privé, ainsi qu’un coaching de groupe mensuel.

N’hésitez pas à nous dire quel est votre avis sur les formations Facebook de Grégory Cardinale. Avez-vous pu les tester ? Que pensez-vous de ce formateur ?

Gégory Cardinale – Avis et Test de ses différentes formations Facebook
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Notre avis

Ce n'est pas étonnant si Grégory Cardinale est présenté comme un expert Facebook. Depuis des années, il s'est spécialisé dans ce canal pour obtenir du trafic hautement qualifié à moindre coût.
Aujourd'hui, il accompagne de nombreux clients prestigieux pour les aider à mettre en place leurs publicités. Et il offre des formations de qualité, avec notamment un "club privé Facebook marketing" qui constitue l'une des offres les plus complètes sur la publicité Facebook.
En bref, les formations Facebook de Grégory sont, nous pensons, idéales si vous souhaitez exploiter la puissance de ce réseau social.

4.8

Leave a Comment