Enfin Rentier Avis : Sebastien Cerise lance sa formation e-commerce la plus complète

Sébastien Cerise est un entrepreneur du Web, spécialisé dans le e-commerce. Après avoir lancé avec succès “Magic Business” et l'”Expert Academy”, il nous propose sa dernière formation, “Enfin Rentier”. Celle-ci vise à aider les débutants qui souhaitent générer leurs premiers revenus passifs sur internet, mais peut également être utilisée par des vendeurs pour générer des revenus complémentaires.

Mais que vaut ce programme ? Les différentes vidéos qu’il contient sont elles véritablement utiles pour créer un business en ligne ?

Dans cette revue, vous découvrirez notre avis sur la formation “Enfin Rentier” de Sébastien Cerise.

Formation Enfin Rentier avis

Nous verrons si elle est véritablement simple à prendre en main, et si elle peut véritablement permettre à des novices d’atteindre l’indépendance financière.

Plus d’informations sur “Enfin Rentier”

Enfin Rentier de Sébastien Cerise : une offre limitée dans le temps

Comme beaucoup de webmarketers, Sébastien Cerise met en place des lancements de courte durée pour proposer ses produits numériques.

Pourquoi ?

Bien souvent, les demandes affluent lorsque le jeune entrepreneur propose un nouveau programme. Il peut ainsi limiter le nombre de participants, afin d’être en mesure d’assurer un service client de qualité.

Pour assurer la promotion de ses formations, il s’appuie bien souvent sur d’autres formateurs reconnus, tels que Laurent Chenot. Il peut ainsi profiter de la puissance de leur réseau pour se faire connaître, et offrir à un maximum d’internautes l’opportunité de découvrir les possibilités offertes par la création de boutiques en ligne.

Enfin rentier de Sébastien Cerise

Si vous lisez cet article, la formation “Enfin Rentier” n’est d’ailleurs peut-être déjà plus disponible.

Vous pourrez toutefois certainement renseigner votre adresse e-mail sur la page de commande, afin d’être tenu informé(e) d’une éventuelle réouverture des portes de la formation. Nous ne savons toutefois pas si “Enfin Rentier” sera à nouveau proposée au public.

Sébastien Cerise : un entrepreneur qui mise tout sur le e-commerce

Si Sébastien est aujourd’hui un expert reconnu du Web, rien ne l’y prédestinait. L’homme avait d’abord embrassé une carrière dans l’armée française, puis proposait ses services comme agent de sécurité. Il était sans doute bien loin de s’imaginer qu’il allait pouvoir générer plusieurs centaines de milliers d’euros grâce à un simple ordinateur…

C’est au début des années 2000 qu’il fait la connaissance de Christian Godefroy, l’un des premiers à avoir popularisé le “web-entrepreneuriat” en France. Il découvre ainsi les possibilités qu’offrent le Web : même sans diplôme, il est possible pour tout un chacun de réussir et de se créer la vie de ses rêves.

Ce n’est que quelques années plus tard qu’il va découvrir une idée de business qui va lui permettre de multiplier ses revenus : c’est le dropshipping.

Imaginée outre-atlantique, cette méthode consiste à vendre des produits… sans même les posséder.

Le fonctionnement ? Sébastien va nouer des accords avec des fournisseurs, et va référencer leurs produit sur ses sites internet. À chaque fois que l’un de ses clients passera commande sur sa boutique, Sébastien la transmettra à son fournisseur, qui se chargera de l’envoi.

L’avantage ? Il peut ainsi réaliser des profits sans prendre le moindre risque. Il va dans le même temps profiter de l’avènement de plateformes de création de sites e-commerce simples à utiliser (comme Shopify), ainsi que de la démocratisation des sites chinois, qui permettent d’obtenir de nombreux produits à des prix dérisoires. Il va pouvoir ainsi profiter de marges confortables, sans jamais avoir à toucher les produits qu’il vend à ses clients.

C’est ainsi qu’il a pu générer la somme de 3,6 millions d’euros avec une seule boutique, alors qu’il ne dispose pas de compétences en programmation informatique.

Tout en poursuivant cette activité lucrative, Sébastien Cerise cherche à la démocratiser auprès des entrepreneurs français. Il a pour cela déjà développé deux formations : “Expert Academy” et “Magic Business”, des programmes permettant de créer facilement un business dropshipping en partant de zéro.

Enfin, sachez qu’il est possible de retrouver Sébastien sur chaîne YouTube.

Accès direct à “Enfin Rentier”

Que contient la formation “Enfin Rentier” ?

Sébastien Cerise a voulu proposer la formation e-commerce la plus complète du web francophone. Il s’est pour cela appuyé sur ses années d’expériences dans le dropshipping, et sur l’optimisation de différents process parmi lesquels :

  • le choix d’une niche : comment trouver une thématique rentable, qui puisse permettre de dégager des marges bénéficiaires intéressantes ?
  • la recherche de fournisseur : les différents critères à utiliser pour bien faire son choix
  • le branding : sélection d’un nom pour votre site e-commerce, positionnement commercial,…

L’objectif de Sébastien : fournir des conseils concrets, “actionnables”, qui vont pouvoir être directement mis en pratique par les débutants. Vous pourrez ainsi rapidement vous familiariser avec son approche, et vous approprier la méthode qu’il a pu employer avec succès depuis ses débuts dans le e-commerce.

Dans la formation “Enfin Rentier”, Sébastien Cerise vous dévoile toutes les étapes à suivre pour “copier” sa réussite. Il vous explique comment créer votre premier site e-commerce. Pour cela, vous n’avez qu’à pour cela suivre rigoureusement ses tutoriels, puis promouvoir votre e-boutique en appliquant sa méthode.

Sébastien Cerise

Mais ceux qui possèdent déjà une boutique ne sont pas en reste. Ils pourront trouver de nombreuses astuces destinées à optimiser le taux de conversion de leur site e-commerce, à réduire leur coût d’acquisition de nouveaux clients,…

Enfin, Sébastien Cerise insiste sur l’un des principaux atouts du dropshipping : la possibilité de créer des revenus automatisés. Il vous expliquer comment vous allez pouvoir automatiser la majeure partie de votre activité. Vous pourrez ainsi capitaliser sur le succès de votre premier site pour en créer d’autres dans la foulée, et ainsi accroître vos revenus de manière substantielle.

Mais attention : cela ne signifie pas que le dropshipping peut permettre de générer des revenus et de réaliser des bénéfices en se tournant les pouces. Sébastien fait preuve de transparence, et vous mets en garde : pour mettre en place une boutique à succès, vous allez devoir, dans un premier temps, fournir plusieurs heures de travail. Ce n’est qu’après avoir consenti à fournir ces efforts que vous pourrez gagner de l’argent “automatiquement”, dans la mesure où votre site n’aura plus besoin d’ajustements pour provoquer des ventes.

Voir le programme complet de “Enfin Rentier”

Les témoignages des clients du programme e-commerce de Sébastien Cerise

Pour connaître la qualité d’une formation, il est souvent intéressant de regarder les opinions des utilisateurs.

Sur YouTube, il est possible de trouver plusieurs avis de clients des formations de Sébastien Cerise. Les témoignages que vous allez voir ne concernent pas “Devenir Rentier” – la formation n’était pas encore publiquement disponible lors de l’écriture de cette revue. Ils concernent l’ancienne formation de Sébastien (“Magic Business”), qui avait également pour vocation d’aider les internautes à créer un business de dropshipping.

Voici le témoignage de Geoffrey :

Il explique qu’il est déjà entrepreneur du Web depuis 2009, l’année où il a décidé de commencer à vendre des produits numériques sur internet (ebook, formations vidéo,…). Il avait rencontré une frustration durant son parcours : celle de devoir toujours innover pour proposer de nouveaux produits, et de devoir constamment convaincre son audience de la qualité de ses contenus.

Avec le dropshipping, il peut fournir aux internautes les produits qu’ils souhaitent déjà acheter. Il était pourtant jusqu’alors persuadé que la vente de produits physique n’était pas pour lui, et que cela supposait des investissements trop importants.

Il a acheté la formation de Sébastien en juillet. Voici son chiffre d’affaires quelques semaines après :

Résultat éleève formation Sébsatien Cerise

Il insiste toutefois sur la nécessité de persévérer : la première boutique ne sera pas forcément rentable, et il ne faudra pas hésiter à “tester” plusieurs marchés avant d’en trouver un qui puisse être véritablement profitable.

Et voici l’avis de Clément :

Il remercie chaudement Sébastien Cerise pour son aide, qui lui a permis de se lancer dans la vente en ligne.

Mais alors, peut-on vraiment se fier à ses avis clients ?

Contrairement à certains formateurs qui peuvent avoir tendance à “acheter” des avis, ces témoignages nous semblent fiables. Nous avons pu en trouver de nombreux sur YouTube, qui vantent tous les qualités de l’expert e-commerce Sébastien Cerise, et sa capacité à aider à “vulgariser” des concepts et des process qui peuvent sembler compliqués.

Notre avis sur “Enfin Rentier”, une formation de qualité

Bien entendu, derrière ce titre accrocheur, Sébastien ne peut garantir à tous ses clients la possibilité de se constituer une rente. De nombreux facteurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de prévoir le succès d’une entreprise : le choix de la thématique, la réactivité face à la concurrence, la chance,…

La réussite des élèves sera nécessairement contrastée : certains parviendront à générer des chiffres d’affaires beaucoup plus importants que d’autres.

Toutefois, nous pensons que cette formation “Enfin Rentier” est la plus adaptée pour tous ceux qui souhaitent créer un business en dropshipping. Sébastien Cerise présente de manière détaillée tous les leviers qui lui ont permis de connaître le succès. Il connaît déjà les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les débutants, et les solutions qu’ils peuvent mettre en place pour y remédier.

C’est probablement le programme le plus complet pour se lancer dans le dropshipping, et gagner ses premiers euros en vendant des produits physiques. Contrairement à d’autres opportunités, comme la vente sur Amazon ou le e-commerce “classique”, le dropshipping permet d’éviter une prise de risque trop grande. Même si les marges vont avoir tendance à être moins importantes, il permet aux entrepreneurs de faire preuve de réactivité, et de pouvoir en seulement quelques jours écouler leurs premiers articles. Il est ainsi possible de “tester” rapidement plusieurs marchés, afin d’identifier ceux qui vont pouvoir être rentables sur le long terme.

Pour finir, nous avons été agréablement surpris par la personnalité de Sébastien Cerise. Cet ancien militaire reconverti dans le business en ligne n’est pas un adepte de la langue de bois, et a tendance à aller droit au but.

Expert Ecommerce Sébastien Cerise

Plutôt que de compliquer les choses en utilisant des concepts théoriques et des notions complexes, il fait le pari de la simplification. Il utilise des mots simples, et détaille minutieusement chacun des process qu’il met en place – de telle sorte que les débutants puissent s’approprier rapidement sa manière de penser.

La seule chose qui le motive, pour lui comme pour ses élèves, ce sont les chiffres. Il leur donne les clés pour sans cesse optimiser leur tunnel de vente, et améliorer ainsi leur profitabilité.

Vous pouvez en savoir plus sur la formation en cliquant sur le lien ci-dessous :

J’accède à “Enfin Rentier”

Nous espérons que cet avis sur la formation “Enfin Rentier” de Sébastien Cerise vous aura été utile. N’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires pour laisser votre témoignage sur ce programme e-commerce, ou bien à nous poser vos questions. Vous pouvez également lire notre avis sur Sébastien en cliquant ici.

Enfin Rentier Avis : Sebastien Cerise lance sa formation e-commerce la plus complète
  • Profondeur du contenu
  • Facilité à appliquer
  • Avis sur les forums
  • Témoignages clients
  • Réputation du formateur

Notre avis sur "Enfin Rentier"

Sébastien Cerise, un ancien militaire reconverti dans entrepreneuriat, s'appuie depuis maintenant plusieurs années sur le e-commerce pour générer des revenus.
Spécialisé dans le dropshipping, il est capable de lancer rapidement de nouvelles boutiques en ligne afin de s'attaquer à de nouveaux marchés, et d'accroître ainsi son chiffre d'affaires.
Il propose dans sa nouvelle formation, "Enfin Rentier", des tutoriels pas à pas permettant de "copier" sa méthode. En suivant ce programme, il est ainsi possible de démarrer un business en ligne avec un faible investissement, puisqu'il n'est pas nécessaire de devoir acheter un stock.
Notre avis sur cette formation "Enfin Rentier" ? En plus d'être complète, elle est particulièrement simple à prendre en main. Sébastien Cerise s'efforce de "vulgariser" des concepts complexes, qui deviennent ainsi accessibles à n'importe quel novice.

4.9

Leave a Comment