A propos

Vous vous demandez qui se cache derrière avisformation ? Et bien, c’est une équipe de passionnés d’entreprenariat, persuadée que nous assistons à un revirement et à une nouvelle époque dans laquelle n’importe qui pourra se former et gagner de l’argent sans avoir forcément besoin de passer par la case études.

Si certaines entreprises se basent encore sur ce que l’on appelle « la théorie du signal » pour assurer leur recrutement, elles sont de plus en plus nombreuses à troquer cette approche pour une vision plus pragmatique.

Il ne s’agit plus d’avoir des connaissances, mais de savoir les appliquer.

De plus en plus de formations en ligne sont apparues ces dernières années. On peut ainsi citer coursera, dont le pari est de proposer à un large nombre tout un tas de cours, directement filmé dans les universités américaines les plus prestigieuses. Alors que certains professeurs ne pouvaient toucher qu’une centaine d’étudiants, ils peuvent désormais proposer leur cours à des millions de personnes, avis de savoir. Certaines d’entre elles résident dans le tiers monde, dans des pays où l’accès à la culture et à l’éducation est très compliqué.

En abolissant les barrières et les frontières, internet permet donc à des professeurs « 3.0 » de partager leurs différents savoirs au plus grand nombre.

Le problème, c’est que bien souvent on se pose la question de savoir si tel ou tel formateur est légitime. S’il a pu prouver dans le passé qu’il était l’homme de la situation, et si nous ne sommes pas face à une arnaque.

Dans le doute, on fonce sur google pour taper « [nom du formateur] avis », afin de savoir ce qu’en disent les autres internautes. C’est d’autant plus vrai lorsque la formation en question représente un investissement conséquent : certaines sont proposées à 1000, voire 1500 euros. Il faut donc être sur de savoir qu’elle sera de qualité, et que l’on en aura pour nson argent.

C’est la raison d’être d’avisformations.com, qui va vous permettre de savoir ce que notre équipe pense des formations en question. Sont-elles complètes ? Est-ce que le formateur est légitime dans cet exercice ? A-t-il appliqué ses propres méthodes?

Si vous avez une question complémentaire à propos d’une formation en particulier, n’hésitez pas à nous contacter.